Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Emadrassa passe à la vitesse supérieure

La plateforme d’accompagnement scolaire mise en place par Inwi se tourne désormais vers les réseaux sociaux et la télévision.

Emadrassa passe à la vitesse supérieure
15 nouvelles capsules pédagogiques seront diffusées à la télévision et sur Internet.

On connait «Emadrassa», la plateforme éducative qui propose un accompagnement scolaire gratuit adapté aux différents niveaux d’études, aujourd’hui, Inwi, enrichit son site de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services innovants et utiles.

En effet, l’opérateur lance une chaine officielle «Emadrassa» sur Youtube ainsi qu’une page Facebook entièrement dédiée à l’éducation et aux thématiques de l’orientation académique et professionnelle où il sera question d’échanges, d’informations, de conseils, de jeux et de quizz éducatifs.

L’objectif de permettre aux étudiants de s’informer sur les filières de formation offertes au Maroc et prendre leur destin en main.

«Chaque année, à partir du mois de mai, des millions d’étudiants se retrouvent dans l’obligation de faire des choix qui déterminent, en grande partie, leur avenir personnel et professionnel. À travers cette campagne nous souhaitons accompagner ces jeunes en répondant à leurs questions et en leur donnant les conseils nécessaires pour choisir leurs filières de formation en connaissance de cause selon leurs sensibilités et leurs capacités», explique Kenza Bouziri, manager RSE à Inwi.

En outre, 15 nouvelles capsules pédagogiques seront diffusées à la télévision et sur Internet, en mettant en scène deux personnages : Abdallah Abujad, podcaster spécialisé dans les questions d’orientation et Chaouki, un lycéen qui se pose mille et une questions sur son avenir académique et professionnel.

 «Ce sont des capsules fraiches et dynamiques, où on parle le langage des jeunes et où on répond, sans détours, à leurs réelles préoccupations en terme de formation, de débouchées, etc.», explique Bouziri.

Lisez nos e-Papers