Après une cinquième édition réussie à tous les niveaux, le Marrakech du rire revient cette année pour une nouvelle édition prévue du 1er au 5 juin pour le plus grand plaisir des adeptes de l’humour. «Je voudrais faire de Marrakech du rire un carrefour mondial de l’humour ! Cette machine à rêves est déjà mondialement connue, mais j’aimerais faire découvrir encore plus ces merveilleux talents marocains, africains, européens, canadiens…» Ce sont là les principales ambitions du fondateur du festival, Jamel Debbouze. En effet, le Festival affiche un programme aussi varié et riche que les années précédentes et compte consolider la participation africaine déjà lancée en 2015 en invitant de nombreux humoristes venus du Gabon, de Côte d’Ivoire, du Congo, du Burkina Fasso…
Au programme cette année plus de 21 événements présentés dans différents lieux de la ville ocre, 150 artistes à l’honneur et près de 700 personnes mobilisées pour l’organisation du festival qui a fait le choix de s’ouvrir également sur le cinéma, la danse et la musique.
Après le succès de son spectacle lors de la cinquième édition, Eko revient cette année avec la «Tanjia d’Eko». Un moment 100% rire qui rassemblera plusieurs humoristes marocains. Momo fera également son entrée cette année aux côtés de Bassou et Rachid Rafik. Le festival accueillera également des artistes français comme Michaël Youn et Franck Dubosc ainsi que de nouveaux talents, comme Waly Dia, Foudil Kaibou, Arnaud Ducret et Nadia Roz.
