Euler Hermes a renouvelé son partenariat avec Business France, l’Agence pour l’internationalisation de l’économie française. Selon le spécialiste mondial de l’assurance-crédit, ce partenariat, né en 2013 d’une synergie entre acteurs privé et public, a pour objectif de renforcer l’accompagnement des entreprises françaises à l’international. «Pour aider les entreprises à relever le défi de l’export en termes de rapport opportunités/risques, cet accord prévoit notamment la mise en place d’une offre de recouvrement dédiée aux clients de Business France», a déclaré dans un communiqué conjoint Éric Lenoir, président du Comité exécutif d’Euler Hermes France.
Selon Euler Hermes, le risque d’impayé des créances clients apparaît comme le principal frein à l’exportation, plus d’une entreprise sur deux (59%) craignant l’incapacité de ses clients à honorer leurs engagements. «Pour les entreprises exportatrices, la sécurisation financière est un enjeu essentiel pour amplifier leur croissance à l'international. En s’appuyant sur Euler Hermes, Business France confirme sa volonté de proposer une palette de services élargie aux PME qu’elle accompagne dans leur développement export», a déclaré dans un communiqué conjoint Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France et ambassadrice déléguée aux investissements internationaux. Euler Hermes revendique une présence dans plus de 50 pays, 40 millions d’entreprises suivies dans le monde et plus de 2 milliards d’euros de créances confiées en recouvrement.
