La magie du parcours du Royal Golf Dar Es Salam a donné des ailes aux participants marocains. En effet, Younès El Hassani a réussi un début sensationnel, en prenant le leadership de la première phase du premier tour. El Hassani a rendu une carte totale de 69 coups, soit trois coups sous le par. Le Tangérois, qui a démarré doucement mais sûrement, a bouclé les neuf premiers trous au par, avant de passer à la vitesse supérieure ensuite. Le Tangérois a réalisé trois birdies, ce qui lui a permis de prendre la tête du classement. El Hassani a été rejoint, puis dépassé par l’Australien Jason Scrivener, qui le devance d’un coup après avoir enregistré 5 birdies et un bogey. Scrivener partage la tête du classement avec l’Italien Francesco Laporta, auteur du même score, dont un excellent eagle au trou n° 12.
Chez les dames, c’est Marianne Skarpnord qui mène le bal. La Norvégienne a rendu une carte totale de 68 coups, à quatre coups du par. Elle est suivie de la Mexicaine Ana Menendez (-2) et la Française Justine Dreher (-2). La surprise de la journée est venue de la golfeuse amateur Albane Valenzuela, qui partage la deuxième place avec Dreher et Menendez. La Marocaine Maha Haddioui a été l’auteur d’un bon début, puisqu’elle a réussi trois birdies. Mais trois bogeys ont effacé sa performance, ramenant ainsi son score à hauteur du par. La Gadirie conserve en revanche toutes ses chances de passer le cut, si elle maintient son niveau au deuxième tour.
L’équipe d’Oliver Fisher remporte le Pro Am
L’équipe menée par l’Anglais Oliver Fisher s’est adjugé le tournoi Pro Am du Trophée Hassan II. Fisher, associé à Ahmed Kadiri, Youssef Bouabid et Youssef Jaïdi, a totalisé un score de -29. Le quatuor devance l’équipe du Français Romain Wattel, en compagnie de Jeffrey Holzschuh, David Standyk et Rachid Guennouni, auteurs d’un score de -26. Le podium est complété par l’équipe d’Anthony Wall, associé à Jay Motolla, Rachid Alaoui et Aziz Ghiyati.
