Ford Maroc étoffe sa gamme avec le lancement du Edge au premier semestre de l’année en cours. Lancé en Europe l’année dernière, le nouveau grand SUV a été conçu dès le départ pour afficher un style athlétique et pour répondre aux exigences de qualité dans le monde entier.
Le style extérieur du SUV à l’ovale bleu se caractérise par une calandre chromée proéminente, des feux avant à LED minces et ciselés, ainsi que des optiques arrière à LED en forme de lames à trois dimensions. Les arches de roues sont très musclées. Tous ces éléments contribuent à une forte présence visuelle.
À l’intérieur, la qualité des matériaux et leur aspect ont été au centre des préoccupations tout au long du développement du nouveau Edge. Le dessin de l’habitacle évite les ruptures visuelles, par exemple au niveau de la jonction entre les habillages des portes avant et la planche de bord, éliminant ainsi les risques de défauts d’alignement.
Le Ford Edge offre, selon le constructeur, des sensations de conduite dynamiques, au niveau des exigences très élevées des conducteurs européens. Sa structure de caisse sophistiquée et ses suspensions absorbent les imperfections de la chaussée et les bruits indésirables sans aucun compromis envers le comportement routier. La suspension arrière indépendante de type multibras intégrale garantit une bonne agilité. Les aciers à haute résistance de la structure assurent une rigidité élevée qui contribue au dynamisme et à la réactivité.
Les passagers apprécient aussi l’ambiance sonore raffinée grâce à l’emploi de verre acoustique et au choix de pneus soigneusement sélectionnés.
Bien équipé
Le Ford Edge est équipé d’une direction adaptative, qui facilite les manœuvres à faible vitesse et accroit le plaisir de conduite. Il a inauguré en Europe le système antibruit actif et la vue avant par caméras à 180 ° (Front Split View Camera).
La direction adaptative modifie en temps réel la démultiplication en fonction de la vitesse afin d’optimiser l’angle de braquage quelles que soient les conditions. À basse vitesse, en particulier lors des manœuvres de stationnement, elle est plus directe et rend le véhicule plus agile. Sur voie rapide, elle adoucit les réactions et améliore la précision.
L’antibruit actif de Ford fonctionne grâce à trois microphones installés dans l’habitacle. Il produit un son opposé à celui qui doit être éliminé via le système audio et améliore ainsi l’ambiance sonore et la perception du moteur.
La vue avant à 180 ° (Front Split View Camera) facilite les manœuvres dans des espaces étroits grâce à un dispositif de caméras implantées à l’avant du véhicule, dont les images sont retransmises sur l’écran central.
Côté motorisation, Edge sera proposé avec le moteur 2.0 litres Duratorq TDCi de 210 ch, accouplé à une boîte de vitesses automatique.
