Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

Hommage à la poétesse Rayhana Bachir

Hommage à la poétesse Rayhana Bachir

La Fondation Mohammed El Boukili a organisé, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, une cérémonie d’hommage à l’une des figures emblématiques de la poésie féminine marocaine, la poétesse Rayhana Bachir. Cette rencontre culturelle a été caractérisée par des témoignages, des lectures de poèmes et des petites représentations théâtrales. Lors de cette journée où le beau temps était au rendez-vous, alors que la météo annonçait un temps capricieux, les amoureux de la magie du verbe ont eu l’occasion d’apprécier toute l’étendue du talent de 3 femmes poètes : Fatiha Benkacem, Amina Shaqi et Khadija Chaker.

Au nom de la Fondation, Maha El Boukili a souligné que cette soirée poétique constituait un hommage et une reconnaissance à l’une des figures de proue de la scène poétique nationale. Une femme, a-t-elle dit, qui a largement contribué à la promotion de la culture marocaine aux niveaux national et international. «La poésie de Rayhana Bachir est un langage musical, fruit d’une épreuve portant en son sein un message humain qui vise à créer une secousse au niveau des goûts et déclencher un changement à l’échelle des représentations», a-t-elle indiqué. En guise de conclusion, Maha El Boukili a précisé que l’un des grands objectifs de la fondation était de mettre sous les feux de la rampe l’importance esthétique, artistique et créative de la poésie et de ce qu’elle regorge comme puissance et richesse. Son but est d’encourager et d’appuyer toutes les initiatives visant à développer les différentes formes de création culturelle, que ce soit dans le domaine des arts plastiques, de l’image, de la poésie, de la musique, des arts populaires, de la calligraphie et d’autres domaines de l’expression artistique. 


Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.