HP s’intéresse à la clientèle haut de gamme au Maroc. Le fabricant vient d’introduire une nouvelle gamme de produits dédiés sur le marché national. Le HP Spectre 13, le PC le plus léger (1,16 kg) et le plus fin au monde (10,4 mm), s’adresse aux clients à la recherche d’un PC portable de luxe. Son écran de 13,3 pouces avec revêtement Corning® Gorilla® Glass est tout simplement incassable, a affirmé HP lors de la conférence destinée à la présentation de ces nouveaux produits. «Sa structure en fibre de carbone et en aluminium résistant redéfinit la notion de perfection», indique le fabricant informatique. Par ailleurs, HP introduit au Maroc une gamme d’ordinateurs à destination des gamers. Les adeptes des jeux vidéo sont toujours à la recherche de machines plus puissantes que les autres.
«Nos ordinateurs proposent un style innovant avec des conceptions optimisées et robustes. Ils se distinguent essentiellement par un design d’avant-garde et des matériaux raffinés. Il propose en outre des matériaux artisanaux et une qualité de fabrication saisissante pour une expérience inégalée», indique le management de la société au Maroc. De leur côté, les imprimantes HP JetIntelligence sont les plus petites du marché (jusqu’à 40% plus petites que la concurrence). «Grâce aux nouvelles cartouches de toner dotées de la fonctionnalité JetIntelligence, les nouvelles imprimantes LaserJet consomment 50% moins d’énergie», précise le fabricant. En outre, l’imprimante PageWide est la plus rapide de sa catégorie. Elle peut imprimer jusqu’à 75 pages par minute.
«Ce qui lui confère le titre de l’imprimante la plus rapide au monde», affirme HP. De plus, la HP PageWide imprime sur toute la largeur de la page en un seul passage avec une vitesse d’impression époustouflante. Elle dépose également avec une extrême précision des millions de gouttelettes parfaitement uniformes, à l’aide de 42.240 buses qui déposent chacune des centaines de gouttelettes d’encre à la fois. Les imprimantes PageWide sont commercialisées au Maroc à partir de 3.500 DH TTC. La présence de failles de sécurité dans les produits connectés est un risque majeur pour les particuliers et les entreprises. Mauvaise gestion des informations, faillite des systèmes d’autorisation (mots de passe), interfaces en ligne mal sécurisées ou encore une protection logicielle insuffisante sont autant de risques pouvant mettre à mal la sécurité des ordinateurs ou imprimantes. «HP répond à ces défis en proposant les produits les mieux sécurisés dans le monde», affirme le fabricant.
