Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Huit artistes marocaines se regroupent pour célébrer la journée de la femme

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars, huit artistes marocaines se sont regroupées pour exposer leurs toiles dans un espace commun.

Huit artistes marocaines se regroupent pour célébrer la journée de la femme
Huit artistes marocaines, passionnées, bouillonnant d’énergie et de créativité, ont souhaité, à l’occasion de la Journée de la femme, se regrouper pour une exposition symboliquement ultra-féminine.

Le vernissage de cette exposition intitulée «Passionnément femmes» est programmé pour le 8 mars à partir de 18 heures à Casablanca à la galerie le Chevalet. Les huit artistes participantes sont Hasnaa Benchekroune, Khadija Afilal, Leïla Lotfi, Mounia Amor Cheikh Lahlou, Mounia Nejm-eddine Boutaleb, Nadia Chellaoui Alaoui, Sanaa Alami Cherkaoui et Souad Bayad. Huit artistes marocaines, passionnées, bouillonnant d’énergie et de créativité, ont souhaité, à l’occasion de la Journée de la femme, se regrouper pour une exposition symboliquement ultra-féminine. Des artistes peintres aux styles singuliers qu’elles ont réussi à transposer à travers des démarches originales, 

des univers croisés qui apportent à cette exposition de la subtilité et de la fraîcheur. C’est en se croisant dans des expositions locales ou internationales que l’idée a germé en elles de se réunir pour créer un événement culturel exclusivement féminin qui marque cette journée si particulière. Sensibilité, joie, douceur, spontanéité, grâce et émotions sont les maîtres mots qui illustrent le travail de nos huit artistes marocaines. Elles sont des peintres créatives débordantes d’idées, de vitalité et de charme.

Cet événement met exclusivement des femmes à l’honneur en invitant les visiteurs à une promenade au cœur de leurs univers. Pour ces artistes, chaque tableau raconte une histoire tout en laissant à chacun la liberté d’y lire la sienne.

Lisez nos e-Papers