Menu
Search
Lundi 15 Juin 2026
S'abonner
close

Ikea ouvrira ses portes le 16 mars prochain

L’enseigne suédoise d’ameublement a obtenu, le 11 février, le certificat de conformité pour son premier magasin au Maroc. L’ouverture officielle est prévue pour le 16 mars prochain.

Ikea ouvrira ses portes le 16 mars prochain
Le premier magasin Ikea du pays a nécessité un investissement de près de 450 millions de DH.

Dernière ligne droite avant l’ouverture du premier magasin Ikea au Maroc. «La date d’ouverture dans la future écocité de Zenata est prévue pour le 16 mars», indique l’enseigne dans un communiqué. Ce magasin de 27.000 m², qui respecte les standards d’Ikea dans le monde vient d’obtenir le certificat de conformité, un préalable nécessaire. «Le Certificat de conformité a été délivré le 11 février par les autorités marocaines avec qui Ikea a collaboré tout au long de son processus d’installation», précise la marque suédoise. Ce premier magasin du pays, qui a représenté un investissement de près de 450 millions de DH et a créé près de 400 emplois directs, se positionne comme l’un des magasins Ikea les plus pertinents, avec des solutions adaptées aux goûts et besoins des Marocains.

Il est composé d’un showroom, d’espace libre-service, d’un restaurant, d’une capacité de plus de 450 personnes, d’un café suédois et d’une zone de jeu pour enfants «Smaland». «Ce magasin Ikea propose une expérience de shopping à la fois pratique et divertissante pour toute la famille. Ikea – SYH Morocco – s’apprête à offrir aux Marocains des solutions d’ameublement étudiées pour répondre aux besoins du plus grand nombre», souligne l’enseigne. Ikea conclut son communiqué en remerciant les autorités locales et régionales pour leur soutien depuis l’annonce de l’ouverture. «Aussi, les partenaires et les fournisseurs qui l’accompagnent, mais surtout l’ensemble des collaborateurs de Ikea Maroc qui ont travaillé avec professionnalisme et enthousiasme pendant plus d’un an pour offrir aux Marocains des solutions d’ameublement design fonctionnelles et abordables qui leur permettront d’améliorer le quotidien et leur vie à la maison», poursuit Ikea.          

Lisez nos e-Papers