Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

INDH : adoption de 67 projets par la préfecture d’Ain Chock

INDH : adoption de 67 projets par la préfecture d’Ain Chock
L'un des projets adoptés vise à organiser le commerce des marchands ambulants dans le cadre d’un marché de proximité permanent.

Un total de 67 projets a été adopté par le Comité provincial du développement humain (CPDH) relevant de la préfecture d'arrondissements Ain Chock. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme transversal, de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain et de l’axe des activités génératrices de revenus au titre de l’année 2016.
Le nombre de projets adoptés dans le cadre du programme transversal s’est élevé à 26, avec une contribution de 7,469 millions de DH de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), comprenant les deux projets «Intégration des ramasseurs de déchets» et «Réhabilitation des vendeurs ambulants», a indiqué le CPDH dans un communiqué.

En ce sens, le projet des ramasseurs de déchets dans le territoire de la préfecture d’arrondissements Ain Chock a pour objectif de contribuer de manière effective à la préservation de l’environnement, à travers l’encouragement de l’opération de tri de déchets ménagers et leur mise en valeur en investissant dans les mécanismes de leur réutilisation, précise le communiqué. Ce projet, dont le coût global est estimé à 900.000 DH au titre de l’année 2016, porte sur la préparation et l’équipement des kiosques adaptés à l’environnement et sur l’acquisition de moyens de transport au profit de 44 bénéficiaires ramasseurs des déchets ménagers.

Doté d’une enveloppe de 7 millions de DH, répartie sur les deux années financières 2016 et 2017, le projet de construction et d’équipement d’un espace commercial sur le territoire de l’annexe administratif «Msala» vise à organiser le commerce des vendeurs ambulants dans le cadre d’un marché de proximité permanent.
Parallèlement, un total de 32 projets ont été adoptés dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, note le communiqué, faisant savoir que la contribution de l’INDH s’élève à plus de 6,83 millions de DH.

Concernant l’axe des activités génératrices de revenus, 9 projets ont été adoptés avec une contribution globale de l’INDH d’une valeur de 1,06 million de DH. 

Lisez nos e-Papers