Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Inforisk et Altares s’allient pour représenter le réseau mondial D&B au Maghreb

Inforisk Altares Africa, fraichement créé, est le représentant exclusif du réseau mondial Dun & Bradstreet sur toute la région Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) dans le renseignement commercial. Ce réseau donne accès à une base de données mondiale de plus de 250 millions d’entreprises dans plus de 220 pays, qui sera désormais accessible aux entreprises marocaines.

Inforisk et Altares s’allient pour représenter le réseau mondial D&B au Maghreb
Le réseau mondial D&B représente une vitrine pour les sociétés marocaines, qui leur permettra d’accroitre leur network à l’international.

Ambitions africaines pour Inforisk. Le pionnier marocain du renseignement commercial sur les sociétés marocaines et maghrébines vient de s’associer avec le français Altares, acteur de la Data Economy. Ensemble, ils créent une nouvelle entité dénommée Inforisk Altares Africa, membre du réseau D&B, premier réseau international d’informations BtoB. L’annonce officielle de cette union a été faite par Khalid Ayouch, PDG d’Inforisk, mardi à Casablanca.

Dans une déclaration commune, les deux entreprises précisent que leur association repose sur l’apport d’expertises complémentaires. D’abord, l’expertise d’Inforisk dans la collecte et le traitement de l’information ainsi que son «fort» ancrage local et régional. Ensuite, le positionnement d’Altares dans le Big et le Smart Data au travers de services à valeur ajoutée et de solutions Analytics et Digitales. Compte tenu du positionnement du Maroc comme Hub régional, la nouvelle entité accompagnera les opérateurs marocains et maghrébins dans leurs développements vers l’Afrique.

Inforisk Altares Africa sera le représentant exclusif du réseau mondial Dun & Bradstreet sur toute la région Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Ce réseau donne accès à une base de données mondiale de plus de 250 millions d’entreprises dans plus de 220 pays, qui sera désormais accessible aux entreprises marocaines.
De la même manière, le réseau D&B représente une opportunité pour les sociétés marocaines et maghrébines, en leur offrant une plus grande visibilité à travers le monde.

Ainsi, «le Business Report d’une société marocaine pourra être consulté par une entreprise chinoise, australienne ou européenne», indique Inforisk.

Le réseau mondial D&B représente une vitrine pour les sociétés marocaines, qui leur permettra d’accroitre leur network à l’international, et apparaît de ce fait comme un facilitateur d’affaires. «Le dynamisme des échanges entre France et Maghreb génère une demande accrue d’informations sur les partenaires business. Nous souhaitons faire du Maroc le point d’entrée du développement en Afrique, pour les opérateurs marocains et français implantés dans la région», précise le communiqué.

Rappelons qu’Inforisk, c'est 500.000 sociétés répertoriées, 920.000 bilans collectés de 2005 à 2014 et 830.000 dirigeants et associés. Filiale du groupe Finaccess, Inforisk compte 60 collaborateurs. 

Lisez nos e-Papers