Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Inwi accompagne les start-ups marocaines

Le siège d’Inwi a abrité, mercredi, le MIT Enterprise Forum dans le cadre de la dixième édition de l’Arab Startup Competition. Ce concours prime les start-ups arabes qui se démarquent par l’innovation.

Inwi accompagne les start-ups marocaines

Inwi a accueilli mercredi le MIT Enterprise Forum, un concours-accélérateur de start-ups dans les nouvelles technologies. La rencontre a donné le coup d’envoi de la dixième édition de l’Arab Startup Competition. Ce concours international prime l’innovation et encourage l'entrepreneuriat dans la région MENA. «Dotée de prix totalisant 160.000 dollars, cette compétition est organisée par the MIT entreprise Forum (MITEF) pour la région Pan Arabe, en partenariat avec la communauté Jameel et le groupe Zain», rappelle Inwi. En 10 ans, 80.000 candidats, en provenance de 8 pays, ont déjà participé à cette compétition, et 40% des idées présentées ont été transformées en projets concrets. «À travers ce nouveau partenariat, Inwi confirme son engagement auprès des entrepreneurs et des porteurs de projets innovants au Maroc.

Cette compétition internationale permettra à nos entrepreneurs d’exposer leurs idées et leurs projets, de les financer et de s’ouvrir à de nouveaux horizons à l’international», a expliqué Nadia Rahim, directeur communication et marque chez Inwi. Les candidatures se font en ligne jusqu’au 4 janvier 2017, directement sur le site web de la compétition. Un road-show d’information et d’échange est organisé dans les différents pays concernés. L’escale marocaine est une occasion pour les entrepreneurs et les porteurs de projets marocains d’aller à la rencontre des organisateurs, de s’informer et de concourir pour tenter de décrocher les prix de la compétition. Les 79 finalistes participeront à des bootcamps répartis entre : le Maroc, la Jordanie, l’Égypte, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis durant les mois de février et mars 2017. La compétition finale se tiendra au Bahreïn du 24 au 27 avril. «C’est un projet qui s’inscrit dans la continuité de nos actions pour la promotion de l'entrepreneuriat et le soutien des start-ups marocaines. C’est également un événement qui permettra aux entreprises marocaines de bénéficier d’une grande exposition dans la région arabe, de nouer de nouveaux partenariats pour de nouvelles perspectives de développement», conclut Nadia Rahim. 

Lisez nos e-Papers