Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

Inwi et Numa s’allient pour booster les startup marocaines

Inwi et Numa s’allient pour  booster les startup marocaines
La cérémonie de signature du partenariat Inwi-Numa a eu lieu mercredi au siège de l’opérateur. Ph. Saouri

Concrétiser l’engagement d’Inwi dans l’écosystème numérique marocain. Tel est l’objectif de l’accord de partenariat qu’a signé mercredi l’opérateur télécoms avec l’accélérateur de startup Numa Casablanca. Ce partenariat a pour finalité l’organisation de l’Impact Camp, «un programme de formation sur 6 jours à l’entrepreneuriat à fort impact sur le territoire marocain à travers des ateliers de formation, des interventions et des séances d’accompagnement opérationnel», indiquent les partenaires.

Ce programme permettra de retenir des projets qui participeront aux Inwi Days en décembre prochain. Ce dernier est un évènement créé par Inwi à destination des jeunes de la communauté techno marocaine pour les rassembler et leur fournir du contenu sur les tendances de fond du numérique et de l’innovation. «L’évènement est aussi une occasion pour que les jeunes porteurs de projets puissent défendre leurs idées et tenter de remporter la compétition», précise l’opérateur télécoms. Les projets de startup retenus se partageront le pactole de 100.000 DH. «Inwi mobilise son infrastructure et ses experts pour former et accompagner les bénéficiaires de ces différents programmes et plateformes», a déclaré Nadia Rahim, directeur communication et marque. L’occasion a permis également l’inauguration de l’Open Lab, un espace doté de tous les équipements logistiques et technologiques nécessaires à l’innovation et à la performance.

«L’Open Lab Inwi est ainsi un laboratoire d’expérimentation de solutions nouvelles dans les domaines de l’éducation, du gaming et de l’innovation technologique», indiquent les deux partenaires. En parallèle, «Numa Casablanca et Inwi s’allient pour la mise en place d’un programme spécial : Casablanca DataCity», Leyth Zniber, président et co-fondateur de Numa Casablanca. Inspiré des pratiques internationales, c’est un programme sur 8 mois qui ambitionne de faire collaborer des entrepreneurs, des entreprises spécialisées et des acteurs institutionnels autour de projets de cités intelligentes.

Lisez nos e-Papers