Après sa débâcle de la journée précédente à Rabat, face à l’IRT qui est potentiellement relégable, l’AS FAR a ouvert la voie à une échappée du Hassani de Guercif en tête du classement. Aussi, le Hilal de Nador va essayer d’exploiter ce moment de doute des Militaires pour gagner et réduire l’écart de points les séparant (cinq unités). Pour sa part, le Hassania de Guercif (leader) effectuera une simple formalité à Berkane où la Renaissance locale savoure encore le nul arraché aux Etudiants de Tétouan, qui lui a permis de céder la dernière position au Dream de Tétouan.
La 16e journée connaîtra deux derbies dans le Nord, le premier opposant l’Ittihad de Tanger au Dream Tétouan et le second mettra aux prises les Etudiants de Tétouan (6e) et la Renaissance de Tanger (4e) pour une place au milieu du tableau. Dans le groupe Sud, Wydad Smara (leader) sera mise à rude épreuve à Marrakech face au Mouloudia local. Les Marrakchis essaieront d’effacer leur mésaventure de la précédente journée face au Raja d’Agadir, qui a été sans pitié pour son hôte (30-21). Malgré tout, le Mouloudia a conservé le quatrième rang, et ce, en raison de l’écart de deux points avec la cinquième place, occupée par la Rabita qui a été étrillée par Wydad Smara (31-24).
Mais le sommet de la journée opposera le KACM (3e) au Raja d’Agadir (2e), un match pour la 2e place dans la mesure où un tout petit point sépare les deux protagonistes (match retransmis à partir de 19h15 par la chaîne Arryadia). Dans le bas du tableau, le Stade Marocain est condamné à conserver le dernier rang (10e) en recevant Hay Mohammadi, au moment où le RCA (avant-dernier) essaiera de remporter le derby casablancais face à Derb Soltan (8e).
