Du 17 au 26 mars, l’artiste Kenza Benjelloun expose ses œuvres récentes sur le thème «Le Cady de la Moudawana» à la coupole du parc de la Ligue arabe de Casablanca. Le vernissage de cette exposition aura lieu le 17 mars à 18 h 30.
Créations numériques, installations, performances et vidéos, cette nouvelle exposition «Le Cady de la Moudawana» se veut un événement innovant et multidimensionnel. Cette manifestation inédite nous dévoile une artiste qui, fidèle à sa ligne de création, opte délibérément pour un art de la contestation.
La critique sociale de Kenza Benjelloun à propos de la situation de la femme dans la société marocaine se focalise sur la manière dont est perçu le corps féminin par les hommes, mais aussi par les lois, les traditions et les représentations sociales.
Dans cette exposition, elle nous propose, avec une note d’humour et de dérision, les différentes facettes des mentalités et des représentations sociales du patriarcat. À découvrir à partir du 17 mars à 18 h 30 à la coupole du parc de la Ligue arabe de Casablanca.
