Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

L’AG ordinaire fait état de 2.589.000 DH de déficit et reconduit Merbouh comme président

Quatre mois après le coup d’envoi de la saison 2016-2017 de la Botola Maroc Telecom D1, le Kawkab de Marrakech a enfin tenu son assemblée générale ordinaire pour le compte de l’exercice 2015-2016, des assises qui ont été marquées par plusieurs scènes insolites et qui ont levé le voile sur le déficit du club, estimé à 2.589.000 DH. Les rapports moral et financier ont été adoptés par 34 adhérents parmi les 43 présents lundi dans un palace de l’Oasis Sidi Brahim, reconduisant ainsi le président Mouhcine Merbouh à son poste.

L’AG ordinaire fait état de 2.589.000 DH de déficit et reconduit Merbouh comme président
Les travaux de l'AG du KACM ont débuté dans une ambiance électrique et se sont curieusement terminés sur des scènes de liesse entre les adhérents et les dirigeants.

Empêtré dans une crise financière doublée d’une série de résultats négatifs qui l’ont placé en 14e position du classement général, le Kawkab de Marrakech a enfin tenu son assemblée générale ordinaire lundi, dans l’un des palaces de l’Oasis Sidi Brahim aux environs de Marrakech.

Bien avant d’accéder à la salle réservée à l’AG, les dirigeants du KACM ont dû faire face à un groupuscule de supporters qui ont pris la peine de se déplacer pour barrer l’accès au trésorier du club, Barrada Salwane, ainsi qu’à l’ancien président Fouad El Ouarzazi, accusés d’être à l’origine des maux du club fanion de Marrakech. Après moult tractations, les travaux de cette assemblée ont démarré dans une ambiance marquée par l’attitude passive des adhérents du club, qui n’ont même pas pris l’initiative de s’enquérir de la réalisation des objectifs tracés avant l’entame de la saison écoulée, se contentant d’adopter les rapports financier et moral (34 sur 43 membres ont voté pour) et de reconduire le président Mouhcine Merbouh dans son poste. Ce dernier devra désigner le tiers sortant et nommer les nouveaux membres du bureau dirigeant.

Un milliard 384 millions de centimes de dettes

Après lecture du rapport moral, qui a rappelé les principales participations du club lors de la saison écoulée, notamment celle en Coupe de la Confédération africaine, les adhérents ont pu ensuite découvrir les chiffres alarmants du rapport financier, qui a fait état de 2.589.000 DH de déficit. Le montant global des dettes du KACM s’élève à un milliard 384 millions de centimes (330 millions pour la Sonarges, 385 millions correspondant aux salaires et primes des joueurs actuels, 668 millions dus aux anciens joueurs ayant exercé au club). Le rapport a mentionné que le KACM a dépensé 3 milliards 254 millions de centimes la saison dernière, alors que les recettes se sont limitées à 2 milliards 853 millions. Le président du club Mouhcine Merbouh a ensuite déclaré que le club et ses dirigeants subissaient des pressions externes qui compliquent leur tâche, assurant qu’une réunion
serait tenue avec le coach Fouad Sahabi et son staff pour donner un nouvel élan à l’équipe et corriger les erreurs de la première partie de la saison. 

Lisez nos e-Papers