Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

L’Argentine et le Chili en quarts de finale

Sans surprises, l’Argentine et le Chili, grands favoris du groupe D, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Copa America Centenario. L’Argentine a assuré sa première place en écrasant la Bolivie (3-0), alors que le Chili a bataillé pour battre le Panama (4-2).

L’Argentine et le Chili en quarts de finale

Avec Messi sur le banc de touche, l’Argentine n’a pas tremblé face à la Bolivie qu’elle a écrasée (3-0), pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe D de la Copa America Centenario. Du coup, l’Albiceleste a terminé première de son groupe et affrontera le Venezuela en quart de finale de la compétition. Tout s’est joué en une demi-heure pour les Argentins, qui marquent tour à tour grâce à un coup franc d’Erik Lamela (13e), suivi d’Ezequiel Lavezzi deux minutes plus tard.

L’estocade a été portée par Victor Cuesta (32e). L’entrée de Messi en seconde période n’apportera rien de nouveau. Les choses deviendront plus compliquées pour les hommes de Tata Martino samedi, à l’occasion du quart de finale qui les opposera à une équipe coriace du Venezuela. De son côté, le Chili est venu à bout d’une courageuse équipe du Panama (4-2). Camargo ouvre le score pour les Centre-Américains dès la 5e minute, mais Eduardo Vargas signe un doublé (15e et 43e) pour renverser la vapeur, suivi d’un doublé d’Alexis Sanchez (50e et 89e). L’attaquant d’Arsenal est à 4 unités du buteur historique du Chili, Marcelo Salas.                              

Lisez nos e-Papers