Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

L'artiste jordanien Jaâfar lance son premier album

Le chanteur, compositeur et producteur Jaâfar se dévoile au public marocain et arabe. Il se dit également ouvert à la collaboration avec les artistes marocains.

L'artiste jordanien Jaâfar lance  son premier album
L'artiste jordanien Jaâfar. Ph. Saouri

Après son succès aux États-Unis, l’artiste Jaâfar se dévoile au monde arabe. Après la Jordanie, son pays natal, Dubaï, le Liban et l’Égypte, ce jeune aux multiples talents a décidé de se présenter devant le public marocain. «J’ai inscrit le Maroc dans ma tournée médiatique arabe en raison de l’intérêt du public national pour ma chanson “Salma”. Ce single a été très regardé par les Marocains. De ce fait, j’ai décidé de rencontrer ce magnifique public et le remercier pour son soutien», nous confie sur un ton agréable Jaâfar. Cet artiste séduit au premier regard par son style classe et élégant. Malgré son jeune âge, il reflète un grand talent et une forte volonté de percer dans le monde arabe et à l’international. Sa chanson «Salma» en est le parfait exemple. Le vidéo-clip de ce single a été tourné à Los Angeles avec le réalisateur anglais Declan Whitebloom, connu pour sa collaboration avec de grands artistes comme Leona Lewis, Taylor Swift et le groupe One Direction. «Salma a eu un grand succès auprès du public arabe. Peut-être parce que c’est la première fois que je chante 100% en arabe», explique Jaafar.

En effet, l’expérience Salma est inédite dans la carrière de l’artiste. Il est plus connu à l’international pour son tube «Sixteen», présenté en anglais. Il a ensuite sorti «Dalia» en anglais et en arabe. Jaâfar aime «mélanger les mélodies orientales et occidentales». Fan du Rock et de la musique arabe, il se plait à créer son propre mix entre Orient et Occident. Un mix nourri par son patrimoine, son appartenance arabe et son expérience aux États-Unis. «J’aime la chanson orientale, le raï, la musique occidentale et j’insiste pour mélanger les deux dans mes chansons», explique-t-il. Les sons marocains pourraient aussi s’ajouter au répertoire de Jaâfar : «Je suis un amoureux des paroles et mélodies marocaines. Je serais honoré de collaborer avec un artiste de ce magnifique pays, que ce soit pour un duo, des paroles ou de la composition. Mais je voudrais d’abord maitriser le dialecte local. Je pense que le Maroc est une étape importante pour chaque artiste arabe». Fan de la musique marocaine, Jaâfar aime surtout la voix de la diva Samira Saïd qui pour lui «se distingue par son style incomparable et son choix de mélodies entre Orient et Occident». L’artiste d’origine jordanienne aime également écouter Jannat Mahid et Asmaa Lamnawer.

Derrière un air doux, un visage souriant et une posture calme, Jaâfar bouillonne de talent. Il s’est battu pour réussir aux États-Unis. Actuellement, ce chanteur, compositeur et producteur prépare le lancement de son premier album dans le monde arabe. Il choisit aussi le single qui précédera la sortie de l’album. Le jeune artiste a pris tout son temps pour bien préparer son opus. Après trois ans de travail, de création individuelle, de choix minutieux parmi plus de 100 tubes et de collaboration avec de grands noms du Moyen-Orient et de l’étranger, il a décidé de se lancer sur le marché arabe. Jaâfar prépare également un concert à Dubaï pour les fêtes de fin d’année aux côtés de Amr Diab et Myriam Fares. Il pourrait aussi animer des concerts au Maroc, dès que l’occasion se présentera. 

Lisez nos e-Papers