Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

L’AS Salé marque le pas, Aït Melloul lanterne rouge

En concédant le nul face à Youssoufia de Berrechid, l’AS Salé a raté une belle opportunité de prendre provisoirement la tête du championnat. Les Slaouis, deuxièmes avec 27 points, soit deux longueurs de moins que Tadla, risquent de voir cet écart se creuser davantage si Tadla s’impose dimanche face à Chabab Khénifra. La meilleure opération de cette journée est signée Widad de Témara, large vainqueur du Raja de Béni Mellal et qui grimpe à la cinquième place avec 21 points.

L’AS Salé marque le pas, Aït Melloul lanterne rouge

L’AS Salé, qui avait la possibilité d’engranger les trois points de la victoire face à Youssoufia Berrechid, s'est finalement contentée d'un match nul (1-1). Menés depuis la 33e minute, les hommes de Houcine Ouchella ont dû attendre la 50e minute et un pénalty converti en but par Samir Ouiddar pour recoller au score. Du coup, les Corsaires ont porté leur capital à 27 points et demeurent deuxièmes, alors que les Harrizis sont en sixième position avec 21 points. L'Olympique de Marrakech, victorieux de l’Itihad Témara (3-2), reste troisième avec 24 points. L’Itihad de Témara rétrograde à la 11e avec 19 points. Olympique Dcheira ne lâche pas prise et s’agrippe à la quatrième place avec 23 points au compteur, après sa courte victoire au détriment de son voisin Ittihad Aït Melloul. L'unique but des hommes de Houcine Bouilas a été l’oeuvre de Nabil Koualass (76e). La victoire de Dcheira aurait été plus nette si Hassan Khoukhouch avait réussi le pénalty accordé par Adil Zourak à la 44e minute. Avec ce nouveau revers, le huitième de la saison, Aït Melloul demeure lanterne rouge avec seulement 14 points.

Widad Témara poursuit son ascension

Bond spectaculaire du Wydad de Témara qui a sauté à la cinquième place avec 21 points après son large succès sur le Raja de Béni Mellal (3-0). Pape Ndaye et Joel Zadi ont été les bourreaux des Mellalis. Décidément, les dirigeants du Widad de Témara ont eu la main heureuse en confiant la direction technique à Khalil Boudraa. Pris récemment en main par Saïd Seddiki, le Rachad Bernoussi a disposé de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset sur le score de (2-1). Khalid Kaws, auteur d'un doublé (45e et 59e), a signé cette précieuse victoire du Rachad, alors que Jamal Bamad a inscrit l’unique but des hommes de Khalid Lamkhantar.
Le CODM a été tenu en échec par la Jeunesse sportive Massira entraînée par Fakhreddine Rajhy (2-2). Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux clubs qui sont respectivement douzième et treizième du classement général. 

 

Résultats
CODM - JSM 2 - 2
ASS - CAYB 1 - 1
OD - USMAM 1 - 0
RB - IZK 2 - 1
OM - UST 3 - 2
WST - RBM 3 - 0

Lisez nos e-Papers