Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’ASS survole le championnat

L’ASS continue de broyer la concurrence. Le club Slaoui a largement battu l’Ittihad de Tanger à l'occasion de la 10e journée sur le score sans appel de (108-47). Le MCO a compliqué davantage la situation du WAC (78-66), qui reste sur une série de 4 défaites de rang.

L’ASS survole  le championnat

Qui arrêtera le rouleau compresseur de l’ASS cette année en championnat division excellence ? Il semblerait en tout cas que les neuf autres formations du tableau peinent à tenir tête aux Slaouis, qui ont signé le week-end dernier leur neuvième succès de suite, pour le compte de la dixième journée du championnat national division excellence. L’Association sportive de Salé a donc démarré la phase retour du championnat par une victoire tonitruante aux dépens de l’Ittihad de Tanger, qui s’est incliné chez les Slaouis sur le lourd score de 108 à 47, soit pratiquement 61 points d’écart. Une déculottée qui a également coûté la cinquième position aux Nordistes, qui se voient doublés par le Mouloudia d’Oujda, vainqueur, quant à lui, du Wydad de Casablanca (78-66). Les Rouges se sont ainsi inclinés pour la quatrième fois de suite, cédant la quatrième position à leur bourreau de la 10e journée. Le Chabab Rif Al Hoceïma, lui, est parvenu à conserver sa deuxième place après avoir cravaché face au Maghreb de Fès (67-64).

Les Rifains ont ainsi barré la voie aux Militaires de l’AS FAR, troisièmes à un point du CRA et qui devaient croiser le fer avec la Renaissance de Tan-tan dimanche. La quatrième rencontre disputée pour le compte de la première journée de la phase retour a opposé le Fath de Rabat à la lanterne rouge du championnat : Amal Essaouira. Ce dernier n’a toujours pas réussi à sortir la tête de l’eau, encaissant une dixième défaite successive sur le score de 75 points à 48. L’ASE est déjà condamnée à disputer les play-outs pour conserver sa place parmi les équipes de la division excellence, alors que le FUS garde toutes ses chances pour se hisser dans le quatuor de tête et prendre part aux play-offs. 

Lisez nos e-Papers