Menu
Search
Mercredi 22 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 22 Mai 2024
Menu
Search

L'École Royale de cavalerie de Temara sacrée championne de l'édition 2016

Le Royal club des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat a été le théâtre de la finale de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles, une quatrième édition disputée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et dominée par l'École royale de cavalerie de Temara, auteur d'un parcours sans faute sur les deux manches de la compétition.

L'École Royale de cavalerie de Temara sacrée championne de l'édition 2016
Les 4 représentants de l'ERC, Youssef Essemlali, Omar Assili, Boujemaâ El Ghiouani et Abdelfettah Outhenghirine

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Royal club des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam de Rabat a accueilli la 4e édition de la Coupe du Trône de saut d'obstacles. L'École royale de cavalerie (ERC) de Temara s’est particulièrement illustrée, dimanche, en remportant la finale de cette édition, disputée en deux manches (1,25 m/1,30 m). L'équipe de l'École royale de cavalerie, constituée du capitaine Youssef Essamlali, Omar Assili, Abdelafatth Outenrhrine et Boujemaa El Ghiouani, a réussi un challenge remarquable en accomplissant un parcours sans faute lors des deux manches. Une performance qui a permis à l'ERC de s'adjuger, pour la première fois, le trophée tant convoité, en dominant de la tête et des épaules le classement général final au terme de deux jours de compétition.

L’Étrier de Casablanca A, sérieux prétendant et champion en titre de la compétition, a été relégué en seconde place. Composé de Ghali Chaoui, Amine Sajid, Abdeslam Bennani Smires et Samy Colman, le club casablancais a été handicapé par quatre points de pénalité enregistrés lors de la deuxième manche 2. En troisième position, avec 5 points de pénalités signés lors de la première manche, le club de la Garde royale et ses cavaliers : le lieutenant Said Nassiry, le capitaine Adil Azzy, le lieutenant-colonel Zakaria Boubouh et le colonel Hassan Jabri, se frayent une place sur le podium. Le Royal club Équestre du Détroit A et ses sociétaires Mohamed Al Ahrach, Majid Djaidi, Hassan Methqal et Ali Al Ahrach, ex-détenteurs du Trophée en 2014, se sont contentés de la 4e place (8 pts/manche 2).

Les quatre autres clubs en lice dans cette finale ont tous écopé de pénalités lors des deux manches: le Royal club équestre du Lac A, 5e avec 12 pénalités ; le Royal club équestre le Carrefour, 6e avec 13 pénalités ; l’équipe du Centre équestre les Cigognes, 7e avec 16 pénalités et le Royal club équestre du LAC B, 8e avec 25 pénalités. À l'issue de la finale, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdallah Alaoui, a remis la Coupe du Trône au club vainqueur, l'ERC, en présence des membres du bureau fédéral et d'autres personnalités. 

Lisez nos e-Papers