L'enseigne Biougnach spécialisée dans l’électroménager va ouvrir 4 nouveaux magasins d’ici la fin de l’année. «À l’horizon 2025, le groupe comptera 25 magasins. Notre ambition à cet horizon est d’offrir un magasin Biougnach dans un rayon de 30 km pour 85% des Marocains», a annoncé Ismail Biougnach, directeur marketing du groupe lors d’un point presse hier à Casablanca. Cette première sortie médiatique de l’enseigne, originaire de Meknès, avait pour objectif d’officialiser la signature d’un partenariat avec le groupe immobilier Petra, détenu par Best financière et Sanam.
En vertu de ce partenariat, les 4 futurs magasins de Biougnach seront établis dans des centres commerciaux de Petra. Ainsi, à parti de mars prochain, le premier des quatre magasins verra le jour au centre commercial Borj Fès. Le deuxième espace sera implanté dans le centre commercial Socco Alto de Tanger à partir de mai. Le troisième magasin Biougnach sera établi à Marrakech, dans le centre commercial Al Mazar, alors que le quatrième, prévu pour la fin 2016, ouvrira à Agadir.
«L’avantage de conclure un partenariat avec Petra est de nous donner accès à des zones avec des taux de fréquentation élevés», a souligné Hassan Biougnach, directeur général de cette affaire familiale. Petra cible, en effet, quelque 36 millions de visiteurs annuels sur l’ensemble de ces centres commerciaux à l'horizon 2019. «Le choix de Biougnach comme locomotive de l’électroménager pour nos centres commerciaux est guidé par notre volonté de collaborer avec des partenaires sérieux qui ont la confiance des consommateurs», a précisé, pour sa part, Sami Grouz, directeur général de Petra.
L'enseigne d'électroménager, créée en 1973, se targue en effet d’un taux de satisfaction de 95%. Pas évident quand on gère plusieurs marques, chacune disposant de ses propres critères qualité. Cette confiance transparaît dans le chiffre d’affaires du groupe qui, après 43 d’existence, affiche une croissance à 2 chiffres. «En 2015, notre chiffre d’affaires a progressé de 12% sur un an, pour s’établir à près de 274,38 millions de DH», a indiqué Ismail Biougnach. Le groupe a écoulé plus de 107.000 articles l’année passée.
