Pour répondre à une demande grandissante des profils en Finance alternative, l’École supérieure de gestion au Maroc (ESG) vient de lancer un nouveau master exécutif et des certificats spécialisés, en partenariat avec l’Institut de Haute Finance (Financité) et le Conseil général des banques et des institutions financières (CIBAFI). Objectif : Permettre aux participants de développer de nouvelles compétences de plus en plus requises dans différents compartiments de l’industrie des services financiers islamiques.
Il s’agit également de leur permettre de maîtriser les produits financiers islamiques pratiqués par des établissements financiers, notamment, des fonds d’investissement, des banques et des sociétés de «Takaful».
Ce diplôme s’adresse, entre autres, aux salariés en activité ayant un diplôme niveau Bac+4 et bac+3 avec une validation des acquis de l’expérience ainsi que des cadres du secteur public et privé. Le premier séminaire aura lieu le 29 janvier et le programme pédagogique s’étalera sur 12 mois.
