Les 120 cyclistes prenant part à la 29e édition du Tour du Maroc ont atteint la ville d’Essaouira jeudi, au terme de la septième étape qui a relié Agadir à la ville portuaire sur une distance de 166 km. L'Italien Alex Turrin, sociétaire de l’équipe Unieuro Wilier, a réussi à décrocher la victoire jeudi, grâce à un chrono de 4h 2min 28s. Turrin a dû batailler à quelques mètres de la ligne d’arrivée pour se distinguer, devançant au sprint le Suédois Matti Manninen, l'Autrichien Josef Benetseder et le membre de la sélection nationale marocaine Mouhssine Lahsaini, auteurs du même chrono.
Cette étape a été marquée par la difficulté imposée par la puissance du vent. D'ailleurs, Turrin n'a pas manqué de le souligner, dans une déclaration à la presse, estimant que le rendement des coureurs en a pâti.
Pour sa part, Mouhssine Lahsaini s'est dit satisfait de son résultat du jour, malgré la difficulté de cette étape de montagne. La huitième étape de cette compétition devait se dérouler vendredi entre Essaouira et Safi,
sur 150,8 km.
