Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

L’UNICEF soutient l’association Bayti

Étalé sur 24 mois, le programme interviendra au profit de 600 jeunes dans les différentes antennes de l’association.

L’UNICEF soutient l’association Bayti
Le financement global du projet dépasse les 286.000 $.

L’UNICEF et l’association Bayti développent un projet de partenariat. Le but est de mettre en place un cadre d’intervention pour accompagner les jeunes en situation de vulnérabilité dans leur transition vers la vie active, et ce dans le cadre du programme Formation et Insertion Emploi de Bayti.

«Ce projet, que nous souhaitons modéliser par la suite, veillera à mettre en place des interventions intégrées afin de faciliter la transition de ces jeunes vers la vie active et réussir leur inclusion sociale», note Regina De Dominicis, Représentante de l’UNICEF au Maroc.

Étalé sur 24 mois et nécessitant un financement global de plus de 286.000 $, le projet interviendra au profit de 600 jeunes dans les différentes antennes de l’association. «L’objectif est d’accompagner les enfants et jeunes bénéficiaires des services de prise en charge dans un processus de restructuration et de développement personnel afin de leur assurer un équilibre et une stabilité psychologique», explique de son côté Yamna Taltit, Responsable formation et expertise de Bayti.

Ainsi, les actions qui se feront à plusieurs niveaux prévoient un programme de réhabilitation psychosociale, ainsi que l’organisation de séances de mise à niveau linguistique et d’informatique. La finalité est de préparer les jeunes aux opportunités de la formation professionnelle. Aussi, des programmes spécifiques d’appui à l’insertion emploi leur seront par la suite dédiés en partenariat avec plusieurs autres acteurs, comme la Direction de l’éducation non formelle, l’OFPPT, et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences.

Lisez nos e-Papers