Une autre chanteuse marocaine prend son élan dans l’univers de la chanson arabe. Il s’agit de la Marocaine Jihan. Cette native de Rabat, qui a fait ses premières apparitions dans l’émission d’enfants «Al Qanat Assaghira» à travers la chanson, avait d’autres ambitions et des visions plus grandes, puisque dès qu’elle a eu confiance dans ses talents vocaux, elle est partie vers le Moyen-Orient, en s’installant à Bahrein, où elle a entamé une carrière professionnelle, en 2014, en enregistrant «Bethibbini» qui fut bien diffusée sur les ondes de Radios et les chaines de télévision grâce au clip tourné à Doubaï avec le réalisateur Bassam Tourk. Mais Jihan est toujours restée attachée à son pays et voulait le prouver par ses sentiments et émotions musicales.
J’essaye toujours de garder le lien avec mon pays d’origine, en lui consacrant des chansons qui peuvent toucher le peuple marocain. À chaque fois que j’aurai l’occasion de le faire, ce sera un honneur pour moi», souligne Jihan qui n’a pas hésité à lancer juste après sa première chanson un second titre «Deghya Deghya» sur des arrangements du Marocain Mourad Kaznay. D’autres enregistrements ont suivi cette belle lancée, comme «Bala Moghram» et «Wasfa Fel Hob». Cette dernière a été, encore une fois, confiée au compositeur et arrangeur marocain Mourad Kaznay pour dire que Jihan n’a jamais oublié ses racines.
Avec son charisme et sa voix portante, elle ne manque pas de séduire de plus en plus le public. En effet, sa dernière chanson «Malak Chabih», écrite par la Saoudienne Fatema Abdallah et composée par le Bahreini Badr Daoudi, sur des arrangements de son concitoyen Arif Amer, dont le clip a été tourné en Turquie, a remporté beaucoup de succès dès son lancement sur les chaines arabes. Ce qui lui a valu plusieurs soirées et participations dans des festivals à Bahreïn et ailleurs. Actuellement, Jihan est en train de préparer d’autres travaux et nous promet beaucoup de surprises.
