Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

La MATU réduit les délais d’indemnisation

La Mutuelle d’assurance des transporteurs unis (MATU) a lancé, en avril 2016, une nouvelle offre baptisée «Ta3wid Fil 7in». Ce nouveau service d’indemnisation rapide des sinistres automobiles matériels couvre aujourd'hui toutes les grandes villes du Maroc.

La MATU réduit les délais  d’indemnisation

MATU accélère le déploiement de son nouveau service d’indemnisation rapide des sinistres automobiles matériels. La Mutuelle d’assurance des transporteurs unis a lancé, depuis avril 2016 une nouvelle offre baptisée «Ta3wid Fil 7in» en ligne avec ses nouvelles orientations stratégiques axées notamment sur la compétitivité de l’offre des produits d’assurance et la réduction des délais d’indemnisation des assurés.
Aujourd’hui, ce service est disponible dans toutes les grandes villes du Maroc : Casablanca, Mohammedia, Rabat, Kénitra, Tanger, Oujda, Fès, Marrakech, Agadir, Meknès, Salé, notamment. D'autres villes seront couvertes prochainement par ce service destiné aux voitures de tourisme, petit taxis et grand taxis des clients particuliers.

«Les assurés sociétaires de la MATU bénéficient d’un service inédit qui leur offre une indemnisation rapide dans un délai de 48 heures maximum et un règlement de leurs indemnités aux guichets de n’importe quelle agence du réseau de la banque partenaire», explique le top management de MATU dans un communiqué. Dans le cadre de cette offre, les services de la MATU s’engagent à accompagner les sociétaires en cas de survenance d’un sinistre et mettent à leur disposition une procédure de déclaration et de remboursement express. Concrètement, un assuré qui vient de subir un sinistre matériel contacte son Intermédiaire pour la déclaration. L’Intermédiaire notifie l’assistance pour qu’un constateur se déplace sur les lieux de l’accident. Il déclare également le sinistre à la compagnie et missionne un expert. Dans un délai maximum de 3 heures, l’expert prend contact avec l’assuré pour lui proposer une expertise puis offrir un montant d’indemnisation. S’il accepte le montant proposé, il signe une lettre d’acceptation d’indemnisation et encaisse en 48 heures son argent. 

Lisez nos e-Papers