Après avoir réaménagé les pelouses des stades de Khouribga, de Kénitra et de Safi en gazon naturel, la commission des infrastructures de la Fédération royale marocaine de football s’attaque à de nouvelles cibles en cet été 2016. Il s’agit, en effet, de huit enceintes qui devraient être engazonnées à partir du mois d’août : le Stade Municipal de Berkane, le Stade d’Honneur d’Oujda, le Stade Mimoun El Arsi (Al Hoceima), le Stade El Harti (Marrakech), le Stade Al Inbiâte (Agadir), le stade Père Jego (Casablanca), le Stade El Bachir (Mohammedia) et le Stade Municipal de Berrechid.
Une décision qui devrait fortement impacter les formations évoluant dans ces terrains, notamment la Renaissance sportive de Berkane et le Chabab Rif Al Hoceïma, évoluant en Botola Maroc Telecom D1. En effet, les Rifains et les Orientaux seront forcés à l’exil et ne pourront profiter que de maigres recettes de billetterie.
La Renaissance de Berkane, qui est actuellement en concentration à Bouskoura, aurait déjà désigné le stade d’Ahfir pour abriter ses rencontres de championnat. Le Chabab Rif Al Hoceïma, quant à lui, n’a toujours pas tranché.
