Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

La sélection nationale prépare la CAN 2016 à Kénitra

La sélection nationale de Futsal s’apprête à entamer, du 8 au 12 février, un stage fermé à Kénitra sous la houlette du coach national Hicham Dguig, en prévision à la participation du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations de futsal qui aura lieu en Afrique du Sud du 15 au 24 avril 2016. Vingt-quatre joueurs ont été conviés à cette concentration, dont 5 professionnels évoluant en Espagne et en France.

La sélection nationale prépare la CAN 2016 à Kénitra

Qualifiée à la cinquième édition de la Coupe d’Afrique des nations de foot en salle, qui débute le 15 avril prochain en Afrique du Sud, la sélection nationale marocaine de Futsal démarre déjà sa préparation en effectuant un stage fermé à Kénitra. Dans ce sens, le coach national a adressé des invitations à 24 joueurs, dont cinq évoluent à l’étranger.

La liste de Hicham Dguig a été dominée par les éléments du Fath de Settat, qui seront quatre à défendre les couleurs nationales (Kniya Saâd, El Mezraî Youssef, Birami Nabil et Jaouad Mohamed). Le Raja de Casablanca comptera trois joueurs dans la même liste (Habil Adil, Ezzaâri Rabiî et Kaouiri Zakaria), alors que le Chabab Khouribga, l’Ajax de Tanger et le Dynamo Kénitra alignent deux joueurs chacun. Les professionnels évoluant en France et en Espagne sont Rehhali Mohamed (Cartagena), Bouzid Stitou Khalid (FC Barcelona Lassa), El Aâyane Fahmi Anas (Gran Canarias FS), Chouari Mehdi (Plaisance All Star) et Meslouhi Yassine (Montpellier).

a Coupe d’Afrique des nations de foot en salle 2016 connaitra la participation de huit équipes : le pays hôte (Afrique du Sud), l’Angola, l’Égypte (trois fois vainqueur du tournoi), la Libye (tenante du titre), le Mozambique, la Tunisie et la Zambie en plus du Maroc. À noter également que les deux finalistes et le troisième de la compétition se qualifieront directement pour la Coupe du monde de Futsal, qui aura lieu en Colombie du 10 septembre au 1er octobre 2016. Rappelons que l’édition 2011 de la CAN de Futsal, qui devait avoir lieu au Burkina Faso, avait été annulée suite au désistement du pays hôte et faute de pays candidat. 

Lisez nos e-Papers