Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

La société Urbagec retenue pour la construction de l'académie du club

C’est la société Urbagec qui a été retenue pour la réalisation des travaux de la construction de l’académie du Raja de Casablanca dont le coût global s’élève à 10 milliards de centimes. Le Raja devra y participer à hauteur d’un milliard de centimes et la Fédération royale marocaine de football à hauteur de 400 millions de centimes. Le reste sera financé par le conseil de la ville de Casablanca, la région de Casablanca-Settat et le ministère de l'Intérieur.

La société Urbagec retenue pour  la construction de l'académie du club
La maquette du projet de l'académie du Raja de Casablanca

Le projet de l’académie du Raja de Casablanca qui devrait être réalisé sur un terrain de 7,5 hectares situé à Bouskoura, dotation de S.M. le Roi Mohammed VI au club bidaoui après son parcours exceptionnel en Coupe du monde des clubs 2013, entame sa phase d’opérationnalisation. En effet, le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique, maître d’ouvrage de ce projet, a retenu Urbagec pour la construction de l'académie du Raja, indique le club dans un communiqué publié sur son site internet. Ce projet tant attendu par les fans des Verts représente un investissement de 10 milliards de centimes. Le Raja devra y participer à hauteur de un milliard de centimes et la Fédération royale marocaine de football à hauteur de 400 millions de centimes. Le montant restant, soit 8,6 milliards de centimes, sera financé conjointement par la région de Casablanca-Settat, le conseil de la ville de Casablanca et le ministère de l’Intérieur.

À en croire le club casablancais, les travaux devront être inaugurés aujourd’hui. Le club précise que le lancement officiel des travaux sera donné le 26 ou le 27 mai en présence de toutes les composantes du club et les autorités locales. L’académie du Raja sera dotée de six stades d'entraînement (certains au gazon naturel et d'autres en synthétique), d’une salle de musculation, d’une autre de rééducation, d’un hôtel quatre étoiles, d’un restaurant et de l’administration. Le délai de la réalisation des travaux est de 12 mois. Il est à signaler que le Raja avait signé il y a quelques mois une convention de partenariat avec le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique, selon lequel ce dernier se chargerait de toutes les étapes de construction du siège de l’Académie des Verts. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.