Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

La Suédoise Sagström s’adjuge la cinquième édition

La golfeuse suédoise, Madeleine Sagström, a remporté la cinquième édition du Lalla Aïcha Tour School, dont les finales se sont tenues à Marrakech (17-21 décembre). En tout, une trentaine de golfeuses ont décroché une carte d’accès intégrale à la prochaine saison du Ladies European Tour, au terme d’un tournoi très prisé et qui entérine les excellentes relations entre l’Association du Trophée Hassan II et le Tour européen.

La Suédoise Sagström s’adjuge la cinquième édition
À l'image d'Aditi Ashok ou Ariya Juthanugarn, Madeleine Sagström a été étincelante et présente les traits d'une future championne.

La golfeuse suédoise, Madeleine Sagström, a remporté mercredi la cinquième édition du Lalla Aïcha Tour School, au terme de la phase finale disputée à Marrakech, au Samanah golf club. Sagström, qui s’était distinguée lors de la dernière phase qualificative, il y a une semaine à Mohammedia, a confirmé son statut de révélation, en remportant le titre lors de la cinquième et dernière journée de la phase finale. En effet, la Suédoise a coiffé au poteau la Française Céline Boutier, qui menait la danse au soir de la dernière journée. Au total, Sagström a rendu une carte de 343 coups, soit 17 coups sous le par. Elle est suivie par l’Islandaise Valdis Thora Jonsdottir (-15), alors que la troisième marche du podium a été partagée entre quatre concurrentes. Après quatre étapes de qualifications disputées respectivement à Mohammedia, au Cambodge, en Colombie et encore une fois à Mohammedia, 115 golfeuses ont décroché leur qualification pour les finales du Lalla Aïcha Tour School. Finalement, les 60 meilleures joueuses représentant 24 nationalités se sont mesurées pour l’obtention d’une carte d’accès à la prochaine édition du Ladies European Tour. Trente d’entre elles ont décroché le précieux sésame pour le Tour européen, alors que les golfeuses classées entre la 31e et la 66e position ont obtenu la possibilité de disputer une partie du calendrier 2017 du LET.

Parfaite syntonie et révélation des nouvelles stars

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des prix, présidée par Chrifa Lalla Nouffissa, fille de feue S.A.R. la Princesse Lalla Aïcha, le vice-président adjoint de l’ATH, Mustapha Zine a souligné que cet événement sportif est le fruit d’un partenariat solide entre l'ATH, présidée par S.A.R. le Prince Moulay Rachid, et le Ladies European Tour (LET). Pour sa part, le directeur exécutif du Ladies European Tour, Ivan Khodabakhsh, a exprimé sa profonde gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI et S.A.R. le Prince Moulay Rachid pour le soutien du développement du golf féminin dans le monde, signalant que le LET ne ménagera aucun effort en faveur de l’accompagnement des joueuses amateurs vers des carrières professionnelles prometteuses. Chaque année, le Lalla Aïcha Tour School joue un rôle important dans l’éclosion et la révélation de nouvelles stars du golf féminin, à l’image de l’Indienne Aditi Ashok, détentrice du titre en 2015 et qui a été désignée «Rookie of the year» par le LET pour ses excellents résultats sur le circuit. 

Lisez nos e-Papers