La capitale de la Norvège surclasse ainsi ses rivales, Stockholm et Copenhague, plus habituées à décrocher le haut du tableau, selon le rapport du centre nordique «Nordregio», publié mardi par le quotidien en ligne «The Local».
Le classement prend en compte une série d'indicateurs liés à la santé économique, le marché de l'emploi ainsi que l'évolution démographique pour départager 74 régions à travers les cinq pays nordiques.
Copenhague et Stockholm arrivent successivement en deuxième et troisième position alors que quatre autres régions norvégiennes figurent dans le top 10.
Oslo, Copenhague et Stockholm sont aujourd'hui parmi les régions les plus riches d'Europe, a indiqué un des auteurs du rapport relevant que la croissance est tirée, entre autres, par une augmentation rapide de la population.
Selon le rapport, toutes les régions du Danemark, de Norvège et d'Islande ont connu une hausse démographique ces dernières alors qu'en Suède et en Finlande, cette augmentation est concentrée essentiellement dans les zones urbaines.