Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

Lancement officiel des services de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel de la santé

No Image

La Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur de la santé a officiellement lancé, mercredi à Rabat, ses services sociaux par la signature de trois accords de partenariat et de coopération avec le ministère de la Santé, l'Office national des chemins de fer et cinq banques. Les adhérents bénéficieront, conformément à ces conventions, de taux préférentiels sur le crédit logement, de réductions sur les billets de train et d'une couverture médicale complémentaire ainsi que d'autres services concernant l'excellence scolaire, les colonies de vacances pour les enfants et les complexes socioculturels.

À cette occasion, le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, a indiqué que l'amélioration des services de santé et de la qualité de la prise en charge médicale du citoyen dépendent de l'amélioration du niveau de vie et de l'implication du personnel de la santé à travers des services sociaux répondant à ses attentes. M. El Ouardi a noté, dans une allocution lue en son nom par le secrétaire général du ministère, Abdelali Belghiti Alaoui, que son département veillait à assurer le soutien financier et logistique nécessaire à la Fondation pour l'amélioration des services sociaux au profit des fonctionnaires du ministère et des établissements publics affiliés. Il a rappelé également que la stratégie sectorielle du ministère au titre de la période 2012-2016 stipule la valorisation des ressources humaines du secteur de la santé, conformément aux hautes instructions royales adressées aux participants à la deuxième Conférence nationale sur la santé en juillet 2013 à Marrakech. 

Lisez nos e-Papers