Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le «Savoy Grand Hôtel» de Marrakech dévoile son nouveau look

Le «Savoy Grand Hôtel» de Marrakech, premier établissement de la chaîne hôtelière «Savoy» au Maroc, ne cesse de prendre des ailes et de soigner constamment son look.

Le «Savoy Grand Hôtel» de Marrakech dévoile son nouveau look
Dans le cadre de la préparation de la COP 22, l'hôtel a investi dans du matériel et la formation.

Faisant partie du Groupe «Pickalbatros», appartenant à l’homme d’affaires égyptien Kamel Abou Ali, cette unité se compose notamment de 368 chambres, dont 130 suites exécutives, 14 seniors suites et une suite royale, cinq restaurants offrant une panoplie de spécialités (cuisines italienne, marocaine et internationale), un Spa de 2.500 m², deux grandes piscines chauffées, un grand sauna, huit cabines de thérapie et de mise en forme, plusieurs installations de dernière génération pour l’événementiel, dont quatre salles de conférence d’une capacité de 1.500 personnes, ainsi que des dépendances pour les activités de loisir et de détente.

La philosophie du Groupe consiste à apporter en permanence des changements à l’hôtel pour qu’il soit au diapason des exigences de l’heure et fasse vivre au client des ambiances particulières, a souligné vendredi le directeur général de l’établissement, Jaafar Agourd, dans un point de presse. Après avoir relevé que le «Savoy Grand Hôtel», qui se positionne en tant que produit de luxe, dispose de toutes les commodités nécessaires pour garantir un séjour d’exception, il a fait savoir que les Nationaux sont la première clientèle de l’établissement et ce sont eux qui «nous font vivre».

Dans le souci de capter plus de clients, nous initions des soirées thématiques et nous aménageons des espaces d’animation qui répondent à leurs goûts, a-t-il ajouté, faisant remarquer à cet égard que le «Menara Mall» est «un très bon argument de vente pour l’hôtel» et un grand espace d’animation où le client pourrait faire ses shoppings et où les enfants pourraient se distraire. M. Agourd, qui a fait observer que le taux d’occupation de l’hôtel depuis son ouverture en septembre 2015 dépasse la moyenne de 55%, que l’établissement a fait ses preuves en termes de services et que le rapport qualité-prix est excellent, a souligné que la digitalisation est désormais le cheval de bataille pour drainer de la clientèle dans la mesure où le tour operating est un segment qui est en train de s’éclipser petit à petit. Pour ce qui est des préparatifs de la COP 22, M. Agourd a signalé : «Nous sommes en train de nous organiser pour nous adapter à cette clientèle très exigeante tant en matière de services que de sécurité, notant dans ce contexte qu’une véritable politique sécuritaire a été adoptée à travers des investissements notamment dans l’acquisition de matériels et la formation de l’élément humain».

Outre le «Savoy Grand Hôtel» et le «Menara Mall», qui offre plusieurs espaces de jeux pour enfants, des enseignes de mode et un souk pour les parents, le Groupe est également propriétaire de la prestigieuse enseigne «Buddha-Bar» connue à l’international et d’un Aquaparc, le plus grand parc aquatique du Maroc. 

Lisez nos e-Papers