Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le boycott des «Winners» plane sur le derby casablancais

Délocalisé à Agadir en raison des travaux d’aménagement du complexe Mohammed V de Casablanca, le derby casablancais pourrait se dérouler en l’absence de la faction la plus importante des supporters wydadis, l’Ultra «Winners». Il se murmure même qu’une autre faction de supporters, cette fois des Verts, est sur le point de bouder ce derby.

Le boycott des «Winners» plane  sur le derby casablancais
Les «Winners» ont tenu à assister à la dernière séance d’entraînement ouverte au public du Wydad de Casablanca, mercredi.

Ce dimanche, tous les regards seront braqués sur le match au sommet de la dixième journée de la Botola Maroc Telecom D1, opposant le Wydad au Raja, respectivement leader et dauphin. Une rencontre qui se déroule souvent à guichets fermés et dans une ambiance pour le moins tumultueuse, sauf que la donne pourrait changer cette année, en raison de l’absence d’un acteur de poids. En effet, l’Ultra Winners, groupuscule rassemblant les supporters les plus fervents du WAC, aurait décidé de boycotter ce match pour des raisons d’ordre financier et «éthique». En boudant le derby de dimanche, les «Winners» expriment leur soutien au groupement des Ultras marocaines, qui ont été privées de s’afficher dans les stades marocains depuis les derniers mois de la saison écoulée.

D’ailleurs, ils se sont déjà illustrés en s’absentant de la rencontre Wydad-Jeunesse Kasbat Tadla (JSKT), comptant pour la 9e journée de la Botola Maroc Telecom D1. Ces supporters justifient leur décision par le prix élevé des tickets, qui a atteint 60 DH, soit le double du montant habituel. Certains observateurs en ont même déduit que les «Winners» refusent de prêter main-forte au Raja qui se morfond dans une crise financière aigüe, d’où leur décision d’abandonner les gradins. Menacé de perdre une grande partie des recettes de ce match, le Raja ne peut donc qu’espérer un revirement de situation, à moins qu’il ne revoie à la hausse le nombre de tickets réservés à ses supporters. À noter que les «Winners» ont tenu à assister à la dernière séance d’entraînement ouverte au public du Wydad de Casablanca, mercredi en matinée, afin de motiver les joueurs.

Lisez nos e-Papers