Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le Brésil cale d'entrée, le Portugal surclasse l'Argentine

L'épreuve de football des Jeux olympiques de Rio 2016 a démarré jeudi avec cinq rencontres. Le Brésil de Neymar a été accroché par l'Afrique du Sud (0-0), la Corée du Sud a explosé le compteur face aux Îles Fidji (8-0), tandis que le Portugal a surclassé l'Argentine (2-0).

Le Brésil cale d'entrée, le Portugal  surclasse l'Argentine
L’Afrique du Sud a malmené le pays organisateur, le Brésil, en présence de la star du FC Barcelone Neymar.

Après l'épreuve féminine qui a démarré mercredi, le football masculin a accaparé l'attention jeudi, avec 5 rencontres au menu du jour. Ainsi, dans le groupe «A», l’Afrique du Sud a malmené le pays organisateur, le Brésil, en présence de la star du FC Barcelone Neymar (0-0). L'autre match de la poule a vu l'Irak contraindre le Danemark au nul vierge, une surprise sachant que les Irakiens n'ont que très peu de temps de jeu dans les jambes. Dans le groupe «B», les Nigérians et les Japonais ont livré un match plein. Dès le premier quart d'heure de jeu, le score affichait déjà 2 buts partout. Au terme de la rencontre, le Nigéria s'imposait par cinq buts à quatre, notamment grâce au quadruplé d'Etebo Oghenekaro, qui a marqué deux buts en chaque mi-temps.

Les Nigérians, qui étaient à deux doigts de rater les JO (bloqués à l'Aéroport d'Atlanta (USA) pour une histoire de billets impayés), s'affirment déjà comme un sérieux outsider. La Suède et la Colombie, qui complètent le groupe B, se sont également partagé les points de la rencontre (2-2). Dans le groupe «C», la Corée du Sud a étrillé la modeste formation des Iles Fidji (8-0), qui est bien partie pour faire de la figuration lors de ces JO, sachant que ses deux prochaines rencontres se joueront face à deux gros bras du football mondial. En effet, les deux autres équipes de la poule sont l'Allemagne, champions du monde en titre chez les seniors, et le Mexique, champion olympique en titre. Les deux favoris du groupe se sont d'ailleurs neutralisés, jeudi, sur le score de deux buts partout. Enfin, dans le groupe «D», le Portugal a défait une équipe de l'Argentine méconnaissable (2-0). Le deuxième représentant de l'Afrique, l’Algérie, malgré sa domination de l'essentiel de la rencontre, s'est incliné face au Honduras (3-2), en partie à cause de deux erreurs monumentales du portier. 

Lisez nos e-Papers