Menu
Search
Vendredi 25 Avril 2025
S'abonner
close
Vendredi 25 Avril 2025
Menu
Search

Le Carrefour des fournisseurs revient pour une 5e édition

Le Carrefour des fournisseurs revient pour une 5e édition
L’industrie agroalimentaire pèse pour près de 30% de la production industrielle du Maroc, soit 142 milliards de dirhams.

Le rendez-vous technique de l’industrie agroalimentaire, CFIA (Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire) récidive. La cinquième édition aura lieu cette année du 27 au 29 septembre à Casablanca. Les organisateurs du CFIA tablent sur 5.000 visiteurs professionnels et 250 entreprises exposantes, issus de tous les métiers de l’industrie agroalimentaire. Organisé par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc tous les deux ans, le CFIA Maroc offre aux professionnels une plateforme BtoB «ciblée». «Le profil des visiteurs couvre l’ensemble des métiers et filières de l’agroalimentaire».

En 2014, l’évènement a rassemblé plus de 4.500 participants professionnels issus de toutes les fonctions de l’agroalimentaire (production, maintenance, qualité, achats, recherche et développement...). Le Carrefour a accueilli 200 entreprises exposantes de toutes provenances (Maroc, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.) et aussi bien des grands groupes industriels que des PME.
Au Maroc, le secteur est en plein dynamisme. Il pèse pour près de 30% de la production industrielle du pays, soit 142 milliards de dirhams. 14% de cette production est destinée à l’export. «Dans ce contexte de forte croissance, le CFIA Maroc se propose d’accompagner les entreprises agroalimentaires dans leur déploiement stratégique et de réunir dans un même espace toutes les solutions et innovations répondant à leurs besoins», indiquent les organisateurs. L’évènement fédère ainsi un ensemble d’acteurs opérant dans tous les métiers et activités liés à l’agro-industrie, notamment les secteurs des ingrédients, équipements et procédés, emballages et conditionnements, stockage et manutention et la qualité et l’hygiène, entre autres. 

Lisez nos e-Papers