Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le cheval Metrag remporte le GP S.M. le Roi Mohammed VI

Le cheval Metrag, monté par Julien Auge, a remporté, dimanche à l'hippodrome d'Anfa à Casablanca, le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI du pur-sang arabe. Metrag (Qatar), propriété d’Al Shaqab Racing, a dominé le classement de cette épreuve, initiée dans le cadre de la deuxième édition du prestigieux Meeting international du Maroc, devançant le cheval Ziad (EEAU) monté par Jean Bernard Eyquem, alors que la troisième place estv revenue au cheval Aminful monté par Zergane Thami.

Le cheval Metrag remporte le GP S.M. le Roi Mohammed VI
Cérémonie de remise du GP Mohammed VI du pur-sang arabe au vainqueur.

Le Grand Prix S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a été remporté par le cheval Jeyooch monté par Faleh Boughenaim et propriété d’Al Shaqab Racing. La deuxième place est revenue à Navette KHaldia, monté par Roberto Carlos Montenegro, alors que la troisième place a été occupée par Charilie del Rock. Le Grand Prix de S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été remporté par le cheval Al Mounteze Monlau
monté par Jean Bernard Eyquiem et propriété de Mme Marie Ange Bourdette.

La deuxième place est revenue à AAlhim monté par Auge julien alors que la troisième place a été remportée par Eboulette, monté par Fadoule Abderrahime. Le prix de la coupe du président des EAU a été remporté par le cheval Al Nashimi, monté par Faleh Boughenaim, propriété d’Al Shaqab Racing. Après le succès enregistré lors de la première édition organisée en 2015, le Meeting international du Maroc, initié par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands rendez-vous hippiques d’Afrique et indéniablement une véritable vitrine d’exposition d’envergure pour un sport d’excellence et de performance. Le Meeting international du Maroc est le résultat de la fusion de deux événements majeurs du calendrier hippique marocain : la Journée internationale du pur-sang arabe et la Journée internationale du pur-sang anglais. Respectivement organisés depuis 2002 et 2012, ces deux événements ont largement contribué au rayonnement international des courses de chevaux. 

Lisez nos e-Papers