Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le Fath de Rabat étrille le Stade Malien et accède à la phase des poules

Le Fath Union sport a très facilement disposé du Stade Malien (4-0) mercredi au stade Moulay El Hassan à Rabat. Un succès qui a permis au club rbati de se qualifier aux phases de groupes de la Coupe de la CAF.

Le Fath de Rabat étrille le Stade Malien  et accède à la phase des poules
Le club de la capitale (en blanc) réussit l'une de ses meilleures saisons. Ph. Kartouch

Soirée tranquille pour le Fath de Rabat du côté du stade Moulay El Hassan. Le club rbati a répondu présent face au Stade Malien, même si Walid Regragui a préféré faire tourner son effectif en laissant sur le banc de touche Mourad Batna, Mohamed Fouzeir, Mehdi El Bassil et Ayoub Skouma. Tourné vers l’offensive, le Fath parvient à ouvrir la marque dès la 31e minute d’une splendide tête plongeante de Mustapha Kondé. Autant ce but a donné des ailes aux locaux autant il a coupé les jambes aux Maliens, pour paraphraser l’entraineur Kamel Djabour. Après cette première réalisation, le capitaine fussiste Nabil Baha a raté deux occasions franches (41e et 45e).
En seconde mi-temps, le rouleau-compresseur fussiste continue son travail de sape empêchant les Maliens de construire.

Ce travail a vite porté ses fruits puisque le club marocain a doublé la mise à la 50e par l’intermédiaire de Mohamed Nahiri qui a crucifié d’un tir puissant des 25 mètres le gardien malien. Le FUS maintient le pressing, profitant du repli de son vis-à-vis qui donnait l’impression de vouloir éviter la tannée. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le capitaine de l'équipe, Moussa Coulibaly, a été expulsé pour cumul de deux cartons jaunes (63e). À dix contre 11, le match était à sens unique. L’entraîneur du Fath, Walid Regragui, a fait entrer Mourad Batna et Ayoub Skouma. Et alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, Youssoufa Njie a inscrit le troisième but avant que Mourad Batna ne clos le score. En conférence de presse, Walid Regragui s’est réjoui de cette victoire en précisant que le club a atteint ses objectifs cette saison. «Les objectifs pour la présente saison ont été atteints et seraient même dépassés si on parvenait à gagner les deux prochains matches en championnat pro et remporter le titre», a-t-il précisé. 

Lisez nos e-Papers