Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Le Fath union sport a tout raflé ou presque

Mourad Batna, meilleur joueur de la Botola Maroc Telecom D1, Walid Regragui, meilleur entraîneur, et le Fath, sacrée meilleure équipe : le FUS a presque tout raflé lors de la soirée Noujoum organisée mardi dernier par l’Union marocaine des footballeurs professionnels. Un hommage a également été rendu aux anciens internationaux qui ont défendu les couleurs de l’équipe nationale.

Le Fath union sport a tout raflé ou presque

Belle soirée pour le champion du Maroc 2015-2016. Sur les cinq prix concernant la Botola mis en jeu, le Fath en a gagné trois. Mourad Batna, meneur de jeu fussiste, a été récompensé du titre du meilleur joueur de la Botola D1. Une récompense logique pour un joueur qui a conduit le Fath vers le premier titre de son histoire en 70 ans d’existence. Batna a devancé Abdelilah Hafidi du Raja et Abdelghani Mouaoui de l’Itihad de Tanger. Walid Regragui a, quant à lui, reçu le prix du meilleur entraîneur. Le natif de Fnideq, arrivé au FUS il y a deux saisons, a réussi là ou plusieurs autres ont échoué : offrir au club rbati son premier titre de l’histoire au nez et à la barbe de grandes écuries du football marocain comme le Wydad, le Raja ou encore l’AS FAR. Regragui a devancé au classement Abdelhak Benchikha, entraîneur de l’IRT et le Gallois John Toshach, entraîneur du WAC. Ce n’est pas tout. Le FUS s’est adjugé également le prix tant convoité de la meilleure équipe de la saison.

Mehdi Naghmi sauve les couleurs de l’AS FAR

Le second titre convoité après celui du meilleur joueur est incontestablement celui du meilleur buteur du championnat. Ce prix a été remporté par Mehdi Naghmi, qui a inscrit 12 buts lors de la saison écoulée. Ce joueur découvert par l’entraîneur de l’AS FAR, Abdelmalek El Aziz, qui était à égalité de but (11) avec Abdelilah Hafidi et Mourad Batna jusqu’à la 29e journée, a réussi à coiffer ses concurrents au poteau lors de la 30e journée. M’hammedi Abdelaâli de la Renaissance de Berkane a été élu meilleur gardien de but du championnat, devançant Abderrahmane Houasli du FUS, Zouheir Laâroubi du WAC et Anas Zniti du RCA.

Reda Hajhouj élu meilleur espoir

Le titre du meilleur espoir a été décerné au jeune attaquant widadi Reda El Hajhouj. Il a devancé Achraf Bencherki du Moghreb de Fès et Badie Aouk du Hassania d’Agadir.
Le prix du meilleur joueur étranger a été attribué à Michael Babatunde du Raja qui a dépassé Enes Sipovic de l'Itihad de Tanger et Mortada Fall du WAC. Dans la corporation des arbitres, c’est Bouchaïb Lahrech qui a été désigné meilleur referee devant Samir Guezzaz et Redouane Jiyed. Ce dernier, malade, n’a pu assister à la cérémonie. Souad Oulhaj, elle, a été désignée meilleure arbitre femme devant Insaf El Harkaoui et Fatima Zahra El Ajjami. Ibtissam Jraïdi a remporté le prix de la meilleure joueuse de la Botola féminine, devançant Hayat Khayrou et Siham Tadlaoui. D’un autre côté, Mounir Jaawani et Mohamed Bouthir, qui ont été respectivement derrière l'ascension de la JSKT et du Chabab Atlas Khénifra, ont été désignés meilleurs entraîneurs de la Botola D2. L’équipe nationale de futsal, championne d’Afrique et qualifiée pour la Coupe du monde qui doit se dérouler en Colombie, a été honorée.Tout comme celle de beach soccer qui s'est distinguée dernièrement à Sharm Cheikh en Égypte.

Lisez nos e-Papers