Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS cherche à se consoler face à Al Ahli Dubaï

Le Fath Union Sport dispute dimanche la deuxième édition de la Coupe de l’amitié maroco-émiratie face à Al Ahli Dubaï. Les Fussistes, qui ont débarqué dans la nuit du jeudi à vendredi, affrontent le champion émirati avec l’espoir de se consoler de leur élimination en Coupe de la CAF et en Coupe du Trône.

Le FUS cherche à se consoler face à Al Ahli Dubaï
La compétition entre dans le cadre de la coopération élargie entre la FRMF et son homologue émiratie.

Offrir un premier titre dans cette compétition au Maroc, se reprendre après les revers du début de saison et donner enfin le véritable coup d’envoi de cet exercice. Les motivations ne manquent pas au Fath Union Sport, qui affronte dimanche le champion des Émirats arabes unis, Al Ahli Dubaï, dans le cadre de la deuxième édition de la Coupe de l’amitié maroco-émiratie. Les hommes de Walid Regragui ont débarqué dans les premières heures de vendredi à Dubaï, avant de rallier directement leur lieu d’hébergement. Deux séances d’entrainement sont au programme. La première devait avoir lieu vendredi même, alors que la deuxième est prévue samedi sur la pelouse du stade Rashed, l’enceinte qui abrite dimanche le match (16 h).

Le coach r’bati a fait appel à l’ensemble de son groupe, dont l’attaquant blessé, Abdeslam Benjelloun. Car ce match, qui revêt pourtant un aspect amical, marque un véritable tournant pour le FUS. En effet, le champion du Maroc en titre n’a pas encore débuté son parcours en Botola cette saison et devra négocier, dès son retour des EAU, un calendrier très chargé, puisqu’il a pas moins de cinq rencontres de retard sur le train du championnat. Mais face au FUS se dresse l’une des meilleures formations du continent asiatique. En effet, Al Ahli a été finaliste de l’édition précédente de la Ligue des champions d’Asie. Sous les ordres de Cosmin Contra, les Émiratis peuvent également compter sur l’expérience du Ghanéen Gyan Asamoah. La première édition a été remportée par Al Aïn, qui s’est imposé devant le Wydad Casablanca au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en prélude à la saison 2015-2016.

Lisez nos e-Papers