Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le groupe brigue la place de premier opérateur digital

Orange, qui investit annuellement 1,2 milliard de DH au Maroc, a pour ambition d’être le premier opérateur digital du pays. C'est ce qu'a déclaré hier à Skhirate le PDG du groupe français qui a fait le déplacement pour l'annonce officielle de la transformation de Meditel en Orange Maroc.

Le groupe brigue la place de premier  opérateur digital
Stéphane Richard, PDG du groupe Orange : «Notre ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, et de renforcer notre position en Afrique et au Moyen-Orient, au moment où le marché marocain prend rés

C’est fait. Meditel a cédé officiellement la place, hier, à Orange. La nouvelle marque et son projet dans le pays ont été présentés le 8 décembre à Skhirate lors d’une cérémonie présidée par le PDG du groupe français Orange, Stéphane Richard, en présence de Yves Gauthier, DG d’Orange Maroc et des représentants des partenaires marocains, la CDG et FinanceCom. Selon Stéphane Richard, cet événement est l’aboutissement du processus de transition qu’a entamé Meditel depuis l’entrée du Groupe Orange dans son capital en 2010. Le changement de marque a été déployé progressivement et a mobilisé toutes les parties prenantes de l’entreprise. «Notre ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, et de renforcer notre position en Afrique et au Moyen-Orient, au moment où le marché marocain prend résolument le tournant de la digitalisation.

Désormais, la marque Orange sert plus de 55 millions de clients arabophones dans cette région, ce qui renforcera notre leadership et nous aidera à poursuivre nos investissements pour développer une meilleure qualité de service, et proposer une expérience unique et incomparable aux clients Orange dans cette zone stratégique pour notre Groupe», a déclaré Stéphane Richard. Selon lui, Orange, qui investit annuellement 1,2 milliard de DH au Maroc, a pour ambition d’être le premier opérateur digital dans le pays et plus globalement l’opérateur de télécommunications préféré des Marocains, à travers donc de nouvelles offres de qualité.

Pour Orange, la simplicité est le maître mot. Les offres, services et interactions avec l’opérateur, tout doit être intuitif, rapide, facile à comprendre et à utiliser. Ainsi, l’expérience client est une «véritable» priorité stratégique pour Orange. Cela se traduira au Maroc par des engagements en termes de qualité du réseau, de simplification des offres, de parcours clients et de digitalisation ainsi que par la mobilisation de ses salariés.
Orange Maroc se donne comme nouvelle mission notamment «de rendre la transformation digitale positive pour chacun en accompagnant l’ensemble des clients dans cette transformation digitale avec des solutions (offres ou services) avant-gardistes et innovantes». 

Lisez nos e-Papers