Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

Le groupe Intelcia à Dakar avant fin 2016

Après le Cameroun, Intelcia met le cap sur le Sénégal, où il entend s'installer avant la fin de l’année. Il s'agira du 14e site de l’outsourceur marocain, qui accueillera 600 collaborateurs.

Le groupe Intelcia à Dakar avant fin 2016
Intelcia a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions de dirhams en 2015.

Le groupe Intelcia prend pied au Sénégal. Ainsi, Dakar abritera, avant la fin de l’année, le 14e site de l’outsourceur marocain. Quelque 600 collaborateurs sont prévus pour le démarrage. «Cette deuxième implantation en Afrique subsaharienne - après le Cameroun - répond à la stratégie d’Intelcia d’étoffer son offre francophone et de développer une plateforme offshore, aux côtés de ses centres onshore (France) et nearshore (Maroc)», indique le groupe dans un communiqué.
Six mois après le démarrage des opérations à Douala, le premier bilan d’Intelcia au Cameroun est jugé très positif et les résultats dépassent les prévisions. À ce jour, ce sont 400 collaborateurs qui occupent le site de 4 étages et les recrutements s'enchaînent. Objectif affiché : 600 collaborateurs d’ici la fin de l’année, annonce le groupe.

«La décision de nous implanter prochainement au Sénégal s’est imposée d’elle-même après l’expérience réussie du Cameroun. Le pays propose un vivier d’emplois de qualité. Et notre projet d’investir au Sénégal est d’autant plus justifié que plus de 250 de nos collaborateurs sont d’origine sénégalaise», souligne, dans le même communiqué, Karim Bernoussi, président-directeur général du groupe Intelcia, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 760 millions de dirhams l’an dernier.

Pour se faire accompagner dans ce nouveau challenge, le spécialiste de la relation client a d’ores et déjà lancé une campagne en interne pour identifier les collaborateurs qui souhaitent faire partie de l’équipe de lancement d’Intelcia Sénégal. «J’ai démarré ma carrière chez Intelcia en 2012 en tant que chargé de clientèle avant d’être promue manager d’équipe. J’ai été identifiée comme un manager potentiel et j’ai suivi un programme de formation et de sélection spécifique. Intelcia m’a offert une vraie opportunité d’apprentissage et de développement, une expérience dont j’espère vivement faire profiter mes futurs collègues à Dakar», soutient Ndeye Khady Ndoye.

Depuis sa création en 2000, Intelcia s'est progressivement imposé comme un «acteur majeur» des métiers de l'externalisation et fait aujourd'hui partie du top 10 des outsourceurs francophones dans la relation client. Présent sur 13 sites au Maroc, en France et au Cameroun et fort de ses 4.500 collaborateurs, le groupe propose à ses clients une offre globale, onshore et offshore. 

Lisez nos e-Papers