Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc a réussi haut la main son pari

«Le Maroc s’érige au rang de puissance industrielle la plus innovante du continent africain, et en leader mondial grâce à la centrale solaire Noor de Ouarzazate», Rachida Dati, eurodéputée française

 Le Maroc a réussi haut la main son pari
«Le Maroc s'érige ainsi au rang de puissance industrielle la plus innovante du continent africain, et en leader mondial grâce à la centrale solaire Noor de Ouarzazate», a indiqué Rachida Dati. Ph : AFP

Le Forum Crans Montana, qui se tient à Dakhla, a permis de rappeler que le Maroc a réussi haut la main son pari d'entrer dans l'ère de la sécurité énergétique durable et ces projets futuristes et d'avant-garde deviennent, grâce à l'action éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, aujourd'hui réalité, a souligné l'eurodéputée française Rachida Dati.

Dans un communiqué parvenu, vendredi à la MAP, Rachida Dati a indiqué que le Maroc s'érige ainsi au rang de puissance industrielle la plus innovante du continent africain, et en leader mondial grâce à la centrale solaire Noor de Ouarzazate. «Tigre économique», «tigre énergétique», le Royaume a plus que jamais les clés du développement de l'Afrique en main, relève-t-elle.

Pour l'eurodéputée, le Maroc est un des seuls pays à pouvoir aider au développement et permettre la réalisation de grands projets en Afrique sub-saharienne, ajoutant que S.M. le Roi Mohammed VI, grand leader, a une crédibilité exceptionnelle auprès des africains.

L'avenir, la prospérité, la stabilité, la croissance économique, les progrès sociaux en Afrique sub-saharienne se feront grâce à S.M. le Roi Mohammed VI. Les Africains le savent et les Européens doivent en prendre conscience, a-t-elle insisté.

Me Dati a fait remarquer que le Maroc avec les Provinces du Sud est un véritable trait d'Union entre le Maghreb et l'Afrique subsaharienne, affirmant que ce ne seront pas les fondations occidentales ou quelques personnalités occidentales en mal de reconnaissance dans leur pays, nostalgiques d'un monde qui n'existe plus en Afrique, qui y parviendront.

Ce formidable succès énergétique, cette réalité économique et environnementale exceptionnelle au Maroc ont certes été possibles grâce au progrès technologique, aux innovations, à la science, a-t-elle dit, mais tout cela aurait été impossible sans la vision, l'ambition, la volonté et la grandeur de S.M. le Roi Mohammed VI, pour le Maroc et son peuple.

Et de conclure : alors ceux qui pensent donner des leçons ou s'attaquer au Maroc en toute irresponsabilité doivent utiliser leur énergie à s'inspirer du Maroc : ce sera mieux pour leur santé et plus utile pour l'humanité.  

Lisez nos e-Papers