Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Maroc et le Cameroun veulent renforcer la coopération entre leurs institutions législatives

Le Maroc et le Cameroun veulent renforcer la coopération entre leurs institutions législatives
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a eu des entretiens avec une délégation de l’Assemblée nationale camerounaise.

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec une délégation de l’Assemblée nationale camerounaise, dans la perspective de renforcer la coopération parlementaire bilatérale.

Lors de cette rencontre, les membres de la délégation camerounaise, conduite par la présidente de la commission des finances et du budget, Moutymbo Rosette, ont souligné l’importance de développer davantage les relations entre le Maroc et le Cameroun dans divers domaines, en donnant notamment un nouvel élan à la coopération entre les deux institutions législatives, indique un communiqué de la Chambre des représentants. Ils ont également salué l’initiative de la Chambre des représentants de mettre en place un guide référentiel pour évaluer les politiques publiques, ce qui constitue, selon eux, une initiative inédite et louable, ajoute le communiqué, précisant que la délégation camerounaise a fait part de son souhait de tirer profit de cette expérience. Pour sa part, M. Talbi Alami a indiqué que la visite de la délégation parlementaire camerounaise est à même de développer les relations bilatérales dans le domaine parlementaire, notamment en ce qui concerne le contrôle financier et l’évaluation des politiques publiques.

Après avoir passé en revue les missions et la relation de la Chambre des représentants avec les institutions et les instances internationales, M. Talbi Alami a donné un aperçu des développements et des progrès réalisés par le Maroc dans les domaines des droits de l’Homme, de la représentativité des femmes et des jeunes, de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme et de la restructuration du champ religieux, ainsi que de la nouvelle politique migratoire du Royaume. La délégation parlementaire camerounaise, qui effectue une visite au Maroc, tiendra une série de rencontres avec des responsables parlementaires et gouvernementaux marocains.

Lisez nos e-Papers