Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc participe à la conférence de Londres

La conférence de Londres devrait apporter une aide aux réfugiés syriens installés dans la région et soutenir les pays d’accueil afin qu’ils puissent faire face à l’impact de la crise migratoire.

Le Maroc participe à la conférence de Londres
Plus d'un million de migrants, dont un nombre important de Syriens, fuyant le conflit qui ravage leur pays, sont entrés en Europe en 2015. Ph : AFP

Le Maroc participe ce jeudi à Londres à une conférence internationale destinée à lever des fonds pour apporter assistance aux réfugiés syriens et soutien aux pays qui les accueillent. 

Le Royaume est représenté à cette conférence par une importante délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Salaheddine Mezouar, et comprenant notamment le Secrétaire général du ministère des AE Nasser Bourita, le directeur des Pays Arabes Ahmed Tazi et l'ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Lalla Joumala. 

En marge de cette conférence, Salaheddine Mezouar et la délégation l'accompagnant doivent rencontrer plusieurs responsables des pays participant à cette grand-messe.

Organisée par le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Norvège, les Nations unies et le Koweït, cette conférence, qui connaît la participation de nombreux dirigeants du monde, devrait apporter une aide aux réfugiés syriens installés dans la région et soutenir les pays d'accueil afin qu'ils puissent faire face à l'impact de la crise migratoire.

Plus d'un million de migrants, dont un nombre important de Syriens, fuyant le conflit qui ravage leur pays, sont entrés en Europe en 2015, provoquant la plus grande crise migratoire dans le continent depuis la Seconde Guerre mondiale.

Plus de 4,6 millions de Syriens (dont la moitié sont des enfants) ont fui le pays à cause du conflit pour trouver refuge dans les pays voisins (Jordanie, Liban, Turquie, Irak et Egypte). La guerre en Syrie a également fait quelque 6,5 millions de déplacés à l'intérieur du pays, alors que le bilan des morts ne cesse de s'alourdir.  

Lisez nos e-Papers