Menu
Search
Dimanche 11 Janvier 2026
S'abonner
close
Dimanche 11 Janvier 2026
Menu
Search

Le Mauricien NMH pénalisé par une baisse d'activité au Maroc

Le Mauricien NMH pénalisé par une baisse d'activité au Maroc
NMH opère au Maroc depuis 2013, avec l’ouverture du Royal Palm Marrakech.

Mauvais trimestre trimestre pour New Mauritius Hotels (NMH). L’opérateur hôtelier mauricien fait état de 8,3 millions de dollars de pertes avant impôts. Des résultats attribués à la baisse de la vente de séjours dans les villas au Maroc. «Les opérations de l'hôtel à Marrakech continuent de subir des pertes importantes», indique le groupe, propriétaire du Royal Palm Beach Marrakech. Une situation à laquelle le groupe compte remédier. Il entend en effet nouer un partenariat avec un acteur local, dont il ne dévoile pas l'identité pour sécuriser sa trésorerie.

Autre raison de l’optimisme de NMH, les réservations en hausse pour les prochains mois. «Le taux d’occupation devrait être supérieur à celui de l’année dernière», prévoit l’hôtelier.
Créé en 1952, NMH Ltd gère 8 hôtels dans l’île Maurice, un aux Seychelles, en France, et un autre au Maroc. Dans son pays d’origine, c’est le plus ancien hôtelier, avec 2.077 chambres, soit environ 25% de la capacité du pays. NMH opère au Maroc depuis 2013, avec l’ouverture du Royal Palm Marrakech. En 2014, il a également ouvert le Spa Clarins au sein de l’hôtel. 

Lisez nos e-Papers