Le prix «Egalité professionnelle» a été lancé, mardi, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme et dans le cadre du partenariat établi entre le ministère de l'emploi et des affaires sociales et des associations opérant dans le domaine de l'égalité homme-femme.
Visant à améliorer le taux d'employabilité de la femme, ce prix sera décerné aux trois meilleures entreprises parmi celles qui seront sélectionnées par une commission constituée à cette fin, indique un communiqué du ministère de l'emploi et des affaires sociales.
La sélection concernera les entreprises ayant observé les normes relatives au principe de l'égalité des chances entre les deux sexes en matière d'emploi, des conditions de travail, de la formation continue, ainsi qu'en matière de participation de la femme aux instances représentatives de l'entreprise.
A noter que les entreprises candidates, ayant répondu aux critères prédéfinis, recevront chacune un certificat de «l'égalité professionnelle» au titre de l'année 2016.
Le ministère de l'emploi et des affaires sociales lance le prix «Egalité professionnelle» 2016
La sélection concernera les entreprises ayant observé les normes relatives au principe de l'égalité des chances entre les deux sexes en matière d'emploi.
Le prix sera décerné aux trois meilleures entreprises parmi celles qui seront sélectionnées par la commission.
LE MATIN
|
08 Mars 2016
À 14:49
