Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le président de la FIFA : «Le Maroc peut organiser les plus grands événements footballistiques»

Au cours d’une réunion jugée satisfaisante par les deux parties, le président de la FRMF Fouzi Lekjaâ et le président de la FIFA, Gianni Infantino, ont passé en revue les principales actions de l’instance marocaine du football. Le patron du ballon rond mondial a affirmé que le Maroc était capable d’organiser et d’accueillir les plus grands rendez-vous footballistiques au monde.

Le président de la FIFA : «Le Maroc peut organiser les plus grands événements footballistiques»
Lekjaâ a mis en évidence le rôle d'accompagnement qu'assure la FRMF pour permettre aux clubs de devenir des structures modernes et professionnelles. Ph. FRMF

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, et le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) se sont entretenus mardi à Zurich, à l’occasion d’une réunion prévue entre les deux parties. Lekjaâ en a profité pour présenter les principales actions de l’instance marocaine du football, notamment en termes d’infrastructures et de formation. Ainsi, Lekjaâ a fait savoir qu’une cinquantaine de terrains équipés en gazon synthétique de troisième génération ont été livrés et qu’une douzaine devrait suivre avant la fin de l’année. De son côté, Gianni Infantino a exprimé son admiration à l’égard des efforts de la Fédération, en l’érigeant au niveau de modèle dans le genre, en phase avec la nouvelle vision de la FIFA.

Infantino a également souligné la place dont jouit le Royaume auprès de l’instance mondiale, laquelle considère que le Maroc est capable d’organiser et d’accueillir les plus grandes manifestations footballistiques mondiales. Le président de la FIFA a également indiqué qu’il se rendrait au Maroc dans les prochaines semaines. Le président de la FRMF a souligné l’implication du Royaume du Maroc dans le renforcement du secteur du football, avec le lancement des travaux de construction du Grand Stade de Tétouan (livraison prévue en mars 2018), sachant que ceux concernant la construction du Grand Stade d’Oujda démarreront courant 2017. Lekjaâ est également revenu sur les efforts consentis par la Fédération en termes de formation et de formation continue, avec notamment la tenue de plusieurs sessions en faveur des techniciens et des arbitres.

Lisez nos e-Papers