Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le Q2 produit à l’usine d’Ingolstadt

L’intégration du Q2 dans la ligne de production d’Ingolstadt a nécessité d’importantes modifications de planification et de logistique dans le site. À terme, sa production atteindra 450 unités/jour.

Le Q2 produit à l’usine d’Ingolstadt
L’usine Audi d’Ingolstadt est la plus importante du groupe et la deuxième plus grande usine automobile d’Europe.

C’est à l’usine historique d’Audi d’Ingolstadt que sera produit le tout nouveau Q2. Plusieurs innovations, notamment des modules entièrement automatisés dans le processus d’assemblage, ont été mises en place afin de simplifier la complexité croissante de la production.

«L’entrée en production d’un nouveau modèle de série est toujours un grand défi et un moment spécial pour l’usine et ses employés», a indiqué Albert Mayer, directeur de l’usine Audi à Ingolstadt.
De son côté, Max Wäcker, vice-président du comité d’entreprise, a souligné que le comité d’entreprise a travaillé avec constance et succès pour que l’Audi Q2 soit assemblée sur le site d’Ingolstadt. «La production de ce nouveau modèle optimise la capacité de l’usine principale. Elle représente un grand succès pour tous les employés Audi d’Ingolstadt».

Le nouveau Q2 est produit sur la même ligne que l’Audi A3. Pendant son cycle de production, il passe par les mêmes ateliers de carrosserie, de peinture et de montage. L’intégration du Q2 dans la ligne de production a nécessité d’importantes modifications de planification et de logistique. Sa production atteindra progressivement 450 unités/jour.

À l’usine d’Ingolstadt, Audi investit dans des méthodes innovantes pour maitriser la complexité croissante de la production. Pour lancer la production du Q2, un module permettant d’assembler la transmission de façon entièrement automatisée a été installé sur la ligne de production et contribue ainsi à l’augmentation de la capacité de stockage.

Révélé en première mondiale au Salon de Genève 2015, le Q2 représente la treizième gamme de modèles du constructeur à entrer en production de série. Compact et sportif, il allie un design moderne à un haut niveau de fonctionnalité et convient ainsi à toutes les utilisations. Sa large gamme d’équipements, de connectivité et d’info divertissement permet de créer jusqu’à cinq millions de véhicules différents. Le Q2 sera commercialisé en 6 motorisations, 3 TFSI et 3 TDI délivrant entre 116 ch et 190 ch. Les commandes ouvriront bientôt.

L’usine Audi d’Ingolstadt est la plus importante du groupe et la deuxième plus grande usine automobile d’Europe. En un an, le constructeur y a produit plus d’un demi-million d’automobiles. À l’aide d’une nouvelle ligne d’assemblage, une nouvelle Audi sort toutes les 30 secondes des lignes, soit plus de 2.500 véhicules par jour. 

Lisez nos e-Papers